VOLUMES RELIES du Cabinet des titres : recherches de noblesse, armoriaux, preuves, histoires généalogiques. Extraits, faits par Guiblet et autres généalogistes, des registres de baptêmes, mariages et enterrements de diverses paroisses de Paris. (XVe – XVIIIe siècle). V Paroisse de Saint-André-des-Arcs., 1701-1800 (lire en ligne)
Anselme de Sainte-Marie, Histoire généalogique et chronologique de la Maison Royale de France, des pairs, des grands officiers de la Couronne & de la Maison du Roy : & des anciens barons du Royaume... Par le P. Anselme,... continuée par M. Du Fourny. Troisième édition, revûë, corrigée & augmentée par les soins du P. Ange & du P. Simplicien..., par la compagnie des libraires associez, (lire en ligne)
Maurice Rat, « La vicomtesse d'Auchy, le grand amour de M. de Malherbe », Revue des Deux Mondes, (lire en ligne)
revuepostures.com
Amandine Demême-Thérouin, « Les salons littéraires de l’Ancien Régime : Des espaces critiques atypiques », Postures, no 24 « Actes du colloque « Réfléchir les espaces critiques : consécration, lectures et politique du littéraire » », (lire en ligne)
« Forton Jacques », sur publimath.univ-irem.fr (consulté le )
usp.br
edisciplinas.usp.br
Jean-Charles Darmon (dir.) et Michel Delon (dir.), Histoire de la France littéraire, vol. 2, Paris, Presses universitaires de France, (lire en ligne), p. 88-116, Emmanuel Bury, « Espaces de la République des Lettres : des cabinets savants aux salons mondains »
« Mademoiselle de Sénecterre », sur Les Historiette, par Gédéon Tallemant des Réaux : en ligne sur Wikisource
Gédéon Tallemant des Réaux, « La vicomtesse d'Auchy », dans Les Historiettes. Mémoires pour servir à l’histoire du XVIIᵉ siècle, Paris, A. Levavasseur, (lire en ligne), p. 204–212