« Le maire DVG de Charron, Jean-François Faget, a présenté vendredi sa démission au préfet du département : La commune de Charente-Maritime avait été dévastée par la tempête de février. Il a annoncé qu'il démissionnait sous le coup du "traumatisme" causé par Xynthia et ses conséquences.Lui-même victime de la tempête, qui a fait 56 morts en Vendée et Charente-Maritime, Jean-François Faget s'était beaucoup investi pour les 2.200 habitants de sa commune », France Info, (lire en ligne, consulté le ).
Pierre Gauthier, « Toponymie spécifique du Marais poitevin », Actes des colloques de la Société française d'onomastique, vol. 9, no 1, , p. 75–100 (lire en ligne, consulté le )
sudouest.fr
Frédéric Zabalza, « Charron (17) : l’ancien maire Jean-François Faget est mort : Eprouvé par la tempête Xynthia, il avait démissionné en 2010 avant de renouer avec la politique à La Rochelle », Sud Ouest, (lire en ligne, consulté le )« Adjoint au maire de Charron en charge des finances, Jean-François Faget avait succédé à Bernard Bouyé après la démission de celui-ci en 2001 ».
Yannick Picard, « Charente-Maritime : à Charron, Jérémy Boisseau abandonne sa fonction de maire », Sud Ouest, (lire en ligne).
Yannick Picard, « Charron : Jérémy Boisseau démissionne de sa vice-présidence de la CdC : C’est l’annonce faite jeudi soir par le maire de Charron, lors d’un conseil municipal où les élus se sont encore interrogés sur la place de leur village dans l’intercommunalité », Sud Ouest, (lire en ligne).
Yannick Picard, « Charente-Maritime : Martine Boutet a été élue maire de Charron : À la suite de la démission de Jérémy Boisseau début septembre, des élections ont eu lieu ce samedi 7 octobre », Sud Ouest, (lire en ligne).