Hugo Hancewicz, « Hauts-de-Seine : Jean-Didier Berger passe la main, qui est le nouveau maire de Clamart ? », Actu Paris, (lire en ligne, consulté le )« En effet, après le rejet du recours contre l’élection de Jean-Didier Berger (LR) en tant que député, ce dernier ne pouvant cumuler ses fonctions, les élus ont procédé à la désignation de son successeur. Yves Coscas, élu à la majorité absolu, est désormais le nouvel édile de la ville. Maire adjoint de Clamart depuis 2014, il est également conseiller départemental des Hauts-de-Seine et vice-président de Vallée Sud-Grand Paris ».
Cité par Henri Delaborde, Notice sur la vie et les œuvres de M. Ambroise Thomas, lue dans la séance publique annuelle du , Paris, Firmin-Didot éditeur, 1896, p. 7 (en ligne).
books.google.com
Jean Claude Polet, Patrimoine littéraire européen : anthologie en langue française, Volume 10, p. 78 (en Ligne).
J-A. Dulaure, Histoire physique et morale des environs de Paris, p. 11 (en ligne).
T. Dupaigne, Etude hydrogéologique du territoire communal de Clamart (92) : Étude réalisée dans le cadre des projets de Service public du BRGM 2019, (lire en ligne), p. 13-14
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
ecologie.gouv.fr
« Clamart », Simulateur Solidarité et renouvellement urbain (SRU), Ministères aménagement du territoire Transition écologique, (consulté le ).
Philippe Pemezec, Bonheur de ville : Un maire au chevet de sa banlieue, Paris, Éditions Eyrolles, , 126 p. (ISBN9782212233094, lire en ligne), p. 94, sur Google Books« [Jean-Pierre Foucher] se laisse isoler dans sa mairie de Clamart, minée par des querelles internes, et finit par démissionner en 2000, pour laisser sa place de maire à sa première adjointe ».
« Des élections municipales auront lieu dimanche à Clamart et à Gentilly », Le Monde, (lire en ligne). « À Clamart la crise résulte de profondes dissensions qui ont fait éclater la liste M.R.P.-modérés de 1953. Le maire sortant, M. Couette, alors tête de liste, fut sévèrement critiqué depuis un an pour certains aspects de sa gestion, notamment en matière de logement [...] Le maire remit alors sa démission avec trois autres conseillers, ce qui rendit nécessaire la dissolution. »
« Élections municipales - Hauts-de-Seine », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )« La conquête de Clamart par Philippe Kaltenbach (PS) aux dépens de Marie-France Lambotte (UDF) constitue le seul réconfort de la gauche ».
« L’embouteilleur de Coca-Cola va fermer son usine de Clamart », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
leparisien.fr
leparisien.fr
M.B., « Marie-France Lambotte bonne perdante », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, (lire en ligne, consulté le )« L'ancienne première dame UDF de Clamart, âgée de 57 ans, contrainte de céder sa place au printemps au jeune socialiste Philippe Kaltembach, ne nourrit, dit-elle, aucune autre ambition politique ».
Timothée Boutry, « À Clamart, les grandes manœuvres de Philippe Kaltenbach : Les municipales sont déjà loin et pourtant elles ont été marquées le 18 mars dernier par des changements à la tête de neuf villes du département. Clamart et Vanves dressent aujourd'hui leur premier bilan », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, (lire en ligne, consulté le ).
M. Len, AFP, « Hauts-de-Seine : l'ancien sénateur Philippe Kaltenbach de nouveau condamné pour corruption : La cour d’appel de Versailles confirme pour la deuxième fois sa culpabilité mais le condamne à une peine plus légère », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, (lire en ligne, consulté le ).
Pascale Autran, « Municipales à Clamart : Jean-Didier Berger, l'homme pressé », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, (lire en ligne, consulté le )« Il s'y était déjà essayé en 2008. Il aura fallu six ans de plus à ce jeune homme pressé, allure lisse mais sourire conquérant, pour conquérir enfin Clamart. L'UMP Jean-Didier Berger, 34 ans, a créé la surprise dimanche en arrachant la ville aux socialistes ».
Pascale Autran, « Municipales à Clamart : recours contre l'élection », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, (lire en ligne, consulté le )« Ce dimanche, Jean-Didier Berger ne s'étonnait pas : « Je m'y attendais, ce sont des procéduriers, mais vu l'écart de voix qui nous sépare (NDLR: 53,76 % contre 32,86 %) je ne suis pas inquiet », sourit le nouveau maire ».
Hendrik Delaire, « Clamart : Yves Coscas, le père du youtubeur McFly, élu maire de la ville », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« Jusqu’alors deuxième adjoint au maire chargé du logement, du personnel communal et du dialogue social, Yves Coscas (LR) succède à Jean-Didier Berger (Libres !), dont il est le compagnon politique depuis plus de trente ans. Longtemps en retrait, il entend continuer à cultiver sa discrétion malgré la médiatisation de son fils, qui compte des millions d’abonnés sur YouTube ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )