Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Claude François" in French language version.
« Un jour de l’automne 1962, dans les couloirs d’Europe 1, on voit, "un jeune inconnu, tenant dans sa main un disque 45 tours… Il s’accrochait à ce disque comme à une bouée de sauvetage. Il me dit qu’il ne quitterait pas cet endroit avant d’avoir rencontré Daniel Filipacchi ; c’était presque une question de vie ou de mort. Pendant que j’écoutais sa chanson (Belles ! Belles ! Belles !), je le regardais, tiré à quatre épingles, aussi nerveux que touchant… Daniel promit qu’il passerait son disque deux fois par émission tous les jours de la semaine… En 1962, l’émission de Daniel était la seule écoutée par toute la jeunesse du pays". »
Cf. aussi : Jean-Marie Périer, Mes années 60, éditions Fillipacchi, 1998.
« L’Anglaise Janet Woollacott a été mariée à lui de 1960 à 1967. Mais n’est parvenue à cohabiter que deux ans. Cette jolie danseuse voulait bien manger de la vache enragée dans une chambre de bonne. Mais pas y être enfermée à clé, punie d’avoir souri à d’autres hommes en public. »
« Le début des années 1960 est une époque de grands bouleversements pour la variété française. Commence l’ère de Salut les Copains, émission de radio célèbre, des reprises en français de grands tubes américains, du twist et autres yé-yé. »