Renée fera plus tard un procès à son petit-neveu Charles IX afin de récupérer ses droits sur le duché, sans succès, mais avec des compensationsAuguste de Girardot, Procès de Renée de France, dame de Montargis, contre Charles IX, (lire en ligne)
La thèse de M. André Arnaud, exposée dans la Revue de l'Art no 209 d', numéro spécial Magie de la tapisserie, soutient que la mystérieuse Dame de La Dame à la licorne du musée de Cluny serait Mary Tudor, troisième épouse de Louis XII et sœur d'Henri VIII, qui fut reine de France d' à . Les tapisseries de La Dame à la licorne auraient été tissées pour Antoine Le Viste. Elles pourraient être l'œuvre du peintre Jean Perréal, dit Jehan de Paris.
La Suivante serait Claude de France, épouse de François 1er. Les six tapisseries actuellement visibles au Musée du Moyen Âge et des Thermes de Cluny à Paris, rescapées d'une série de huit tapisseries, raconteraient divers épisodes de la vie de Mary en France. Cette interprétation est développée et à discuter sur le site [1].