Elle affirme notamment que la « réunion de bureau a été convoquée de façon exceptionnelle, dans un curieux hasard de calendrier » et « ce n'est que la veille au soir, à 19h44, que j'ai reçu un mail m'indiquant que nous allions étudier la levée de l'immunité de Gilbert Collard, et qu'un dossier serait consultable sur place à 9h30 pour la réunion à... 10h ». [1]
Closermag.fr, « Gilbert Collard : Clémentine Autain dénonce "les conditions inadmissibles" de sa levée d'immunité parlementaire », Closermag.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Clémentine Autain trouve "regrettable" que l’Assemblée nationale ne s’occupe pas de la garde des enfants de députés - Le Lab Europe 1 », Le Lab Europe 1, (lire en ligne, consulté le )
Roger Martelli, Refondations : pour une nouvelle force à gauche, Regards, (lire en ligne)
Michèle SARDE, De l 'alcove à l'arène : Nouveau regard sur les françaises, Groupe Robert laffont, (ISBN978-2-221-11183-3, lire en ligne)
Sylvie Chaperon et Christine Bard, Dictionnaire des féministes. France : XVIIIe – XXIe siècle, Presses Universitaires de France, (ISBN978-2-13-078722-8, lire en ligne)
« Clémentine Autain réunit son « big bang » pour régénérer la gauche », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Les avocats de Taha Bouhafs estiment « hors du droit » la procédure de La France insoumise visant leur client », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Taha Bouhafs accuse La France insoumise d’avoir manqué à une « procédure juste et équitable » après sa mise à l’écart pour « violences sexuelles », LFI dément », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Mystérieuse Clémentine Autain », Paris Match, (lire en ligne)
placeaupeuple2012.fr
« Je ne livre pas de confidences sur ce que j’ai ressenti, je n’ai pas envie de m’étaler sur les conséquences de ce viol dans ma vie privée. […] Mais en parler, c’est être fidèle à mon engagement. Car se taire, c’est faire le jeu des violeurs. […] Mon exemple révèle à quel point le viol reste un sujet tabou. Mon violeur était multirécidiviste, il a avoué entre vingt et trente viols, mais seules trois plaintes ont été déposées. Le viol reste un phénomène d’une ampleur et d’une gravité considérables, largement passé sous silence » « Clémentine Autain veut en finir avec le viol » - Fatima Benomar, Front de gauche, 24 octobre 2011 (voir archive).