Coignières (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Coignières" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
90th place
6th place
1,991st place
134th place
3,239th place
243rd place
506th place
29th place
low place
low place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
low place
2,101st place
265th place
22nd place
1,563rd place
157th place
low place
low place
low place
1,249th place
4,865th place
293rd place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
low place

actu.fr

  • Alexandre Marque, « Yvelines. A Coignières, trois candidats briguent le fauteuil de maire : A Coignières (Yvelines), trois candidats sans étiquette s'affrontent lors du 1er tour de l'élection municipale partielle programmée ce dimanche 25 novembre », 78 actu,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Une liste comprenant notamment six élus d’opposition et « indépendante de tout parti politique. C’est pour cela que nous allons partir sans étiquette (SE) », explique Didier Fischer, lui-même de sensibilité de gauche. » [2]
  • Alexandre Marque, « Coignières : Didier Fischer repart pour six ans de mandat : En poste depuis décembre 2018, le maire de Coignières (Yvelines) Didier Fischer a été réélu lors d'un conseil municipal d'installation qui s'est tenu ce lundi 25 mai à huis clos », 78 actu,‎ (lire en ligne, consulté le ).

archive.is

cnrtl.fr

corpusetampois.com

  • Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois.

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

education.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francegenweb.org

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

insee.fr

legifrance.gouv.fr

leparisien.fr

  • Laurent Mansart, « Maurepas - Coignières : les polices municipales fusionnent : Ils seront en tout quatorze agents pour surveiller les deux villes, en attendant que ceux d’Élancourt les rejoignent avant l’été. », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ) « L’union fait la force. Partant de ce principe, les villes voisines de Maurepas (20 000 habitants) et de Coignières (4 500) viennent de décider la fusion de leur police municipale pour les transformer en une seule police « pluri-communale ».
  • Laurent Mansart, « Maurepas et Coignières unissent leur destin : Les maires des deux villes lancent une étude dans le but de créer une nouvelle commune pour, disent-ils, faire face aux baisses des dotations de l’État », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Maurepas-Coignières : les anti-fusion se mobilisent et réclament un référendum », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laurent Mansart, « Maurepas - Coignières : pas encore fiancés, déjà divorcés : Les élus de Coignières ont fait machine arrière sur le projet de fusion des deux communes, laissant des regrets à Maurepas », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laurent Mansart, « Coignières : le maire mis en difficulté par sa majorité : Jean-Pierre Sevestre (SE) a été la cible de ses opposants mais aussi de ses propres soutiens lors du conseil municipal de ce vendredi soir », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Lâché par une partie de sa majorité, il n’a cependant pas pu faire voter les délibérations concernant le compte de gestion et le compte administratif. Ces derniers seront envoyés au préfet avant d’être soumis à la chambre régionale des comptes. Par ailleurs, « un tiers du conseil au moins », dixit Brigitte Vallée, élue indépendante, va envoyer une « mise en demeure » au maire de convoquer un nouveau conseil dans le mois à venir, mais plus sûrement début septembre. 12 délibérations obligatoires seront inscrites au programme dont l’abandon du retrait des délégations d’Ali Bouselham ou encore, une demande de « blâme infligé au maire ».
  • Laurent Mansart, « Coignières : le maire rend son écharpe : Privé de majorité au sein du conseil, Jean-Pierre Sevestre (SE) a finalement décidé de démissionner de son poste ce mardi », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • L. Mt., « Coignières : deux prétendants pour le fauteuil de maire : Le second tour de l’élection partielle verra ce dimanche s’affronter Didier Fischer, arrivé en tête au 1er tour, et Ali Bouselham », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Birden, « Coignières : Didier Fischer élu maire dans un fauteuil : Le candidat issu de l’opposition l’a largement emporté au second tour face à Ali Bouselham, ancien adjoint de la majorité sortante », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • M.Fi., « Coignières : Didier Fischer a revêtu son écharpe de maire : Le nouveau maire a quatorze mois devant lui avant les prochaines élections municipales », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Démission surprise du maire Henri Pailleux », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Elu depuis 1986, Henri Pailleux a motivé son départ par deux raisons. Tout d'abord, l'abandon du prolongement de l'autoroute A 12 dans le schéma directeur de la région d'Ile-de-France (Sdrif), l'an dernier. « Je suis scandalisé par cette décision. Ce prolongement était déjà prévu dans le Sdrif de 1965. Actuellement, 65 000 véhicules traversent Coignières tous les jours et jamais rien n'a été fait ! », s'emporte le maire. A peine a-t-il repris son souffle, qu'il passe au second dossier qui l'indigne : l'intercommunalité. « J'ai toujours été farouchement contre ces mariages forcés. L'intercommunalité est un projet qui dépouille les maires de toutes leurs compétences. Aujourd'hui, je n'ai presque plus de moyens d'action. » Car en 2014, Coignières a rejoint la communauté de communes des Etangs (CCE) avec Les Essarts-le-Roi, Maurepas, Les Bréviaires et Le Perray-en-Yvelines ».
  • Laurent Mansart, « Jean-Pierre Sevestre (SE) mise sur la continuité à Coignières », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Élu par 21 voix contre 6 pour Didier Fischer (PS), le désormais ex-adjoint chargé des affaires économiques a donc pris la place tenue depuis 1986 par Henri Pailleux, lequel avait annoncé son souhait de démissionner lors de la cérémonie des vœux de janvier ».
  • « Un accord trouvé au nouveau centre médical », Le Parisien, édition des Yvelines,‎ (lire en ligne, consulté le ).

marneetgondoire.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

saint-quentin-en-yvelines.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

yvelines-infos.fr