Colombes (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Colombes" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
265th place
22nd place
83rd place
2nd place
124th place
14th place
low place
low place
391st place
26th place
2,795th place
167th place
3,239th place
243rd place
2,645th place
156th place
1,991st place
134th place
5,255th place
289th place
3,761st place
246th place
low place
1,252nd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
3,870th place
low place
2,427th place
low place
low place
low place
8,425th place
1,563rd place
157th place
low place
693rd place
low place
1,249th place
low place
low place
1,671st place
96th place
2,564th place
186th place
low place
low place
low place
4,213th place
low place
3,363rd place
low place
1,168th place
low place
low place
low place
low place
321st place
31st place

ac-versailles.fr

lyc-maupassant-colombes.ac-versailles.fr

actu.fr

  • Le Parisien, « Colombes. De nouvelles stations Vélib installées. », .
  • Maxime Gil, « Colombes. Sécurité, écologie, JO 2024… l'interview de rentrée de Patrick Chaimovitch : Le nouveau maire de Colombes (Hauts-de-Seine), Patrick Chaimovitch, a reçu Actu Hauts-de-Seine. L'édile détaille ses principaux projets pour la commune », Actu Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).

affiches-parisiennes.com

  • « De nouveaux vice-présidents pour une nouvelle page à la Métropole », Les Affiches parisiennes,‎ (lire en ligne, consulté le ).

archive.is

bnf.fr

gallica.bnf.fr

cef.fr

catholique-nanterre.cef.fr

catho92-colombes.cef.fr

  • « Page d'accueil », sur le site des paroisses de Colombes (consulté le ).

cep-colombes.org

colombes.fr

colompol.blogspot.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eglise-evangelique-colombes.org

ehess.fr

cassini.ehess.fr

equipement.gouv.fr

hauts-de-seine.equipement.gouv.fr

francegenweb.org

free.fr

af.colombes.free.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

hauts-de-seine.fr

hauts-de-seine.net

humanite.fr

  • G. L. P., « Légion d'honneur pour Dominique Frelaut », L'Humanité,‎ (lire en ligne, consulté le ).

iau-idf.fr

sigr.iau-idf.fr

ign.fr

professionnels.ign.fr

insee.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Dominique Foing, « Colombes augmente ses impôts pour éviter la mise sous tutelle », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Île-de-France HAUTS-DE-SEINE : Sur les terres de Nicolas Sarkozy, l'UMP perd deux villes tenues jusque-là par des fidèles du président de la République. À Colombes, Nicole Goueta qui avait arraché la commune au PCF en 2001, est sévèrement battue par la liste d'union de la gauche conduite par Philippe Sarre (PS) », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Éric Nunès, « Après Paris et Lyon, l'UMP organise une primaire à Colombes », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Municipales : plusieurs villes de la banlieue parisienne basculent à droite », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

leparisien.fr

  • Ariane Riou, « Paris 2024 «va rebooster» le stade Yves-du-Manoir de Colombes : « On va avoir plein de clients anglophones. Et je sais qu’ils adorent la bière ! » », sur Le Parisien, (consulté le ).
  • « Que va devenir le stade Yves du Manoir ? », sur Le Parisien, .
  • Le Parisien, « A Colombes aussi, la limitation de vitesse passe à 30 km/heure », .
  • Adeline Daboval, « Il y a 90 ans, Colombes était la capitale des Jeux olympiques : En 1924, Colombes accueillait la plupart des épreuves des 8es Olympiades dans le futur stade Yves-du-Manoir. Retour en anecdotes sur cet événement mondial du début du XXe siècle », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne).
  • Olivier Bureau, « Municipales à Colombes : encore un coup de chaud sur la campagne : L’équipe de la maire sortante (LR) Nicole Goueta a été pris à partie dans le quartier des Grèves ce mardi soir. La photo d’un caillou, lancé sur l’une de ses colistières, a fait le tour des réseaux sociaux », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Cet épisode est la dernière poussée de fièvre d'une campagne qui n'en manque pas. En janvier, des noms d'oiseaux et une gifle avaient émaillé un repas des aînés et, début juin, après son ralliement à Nicole Goueta, le centriste Sébastien Perrotel avait porté plainte pour des menaces visant notamment ses enfants et pour des dégradations sur sa voiture. Patrick Chaimovitch évoque quant à lui une de ses colistières dont « les pneus ont été crevés à quatre reprises ».
  • Olivier Bureau, « Municipales à Colombes : Patrick Chaimovitch ajoute une pointe de vert dans les Hauts-de-Seine : Appelé à devenir l’unique maire écologiste du département, Patrick Chaimovitch a arraché Colombes à la droite, dimanche soir. Il a profité de la vague verte mais aussi des divisions de ses adversaires », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Patrick Chaimovitch n'est ni un novice, ni un dinosaure de la politique. Après avoir milité dans des associations et des syndicats, il rejoint les Verts en 2000. Huit ans plus tard, quand la gauche prend la ville, déjà à Nicole Goueta, il devient l'adjoint à l'urbanisme du maire PS d'alors, Philippe Sarre (...) S'il a porté l'union de la gauche, Patrick Chaimovitch a aussi profité des divisions de ses adversaires. Outrés par le ralliement de Sébastien Perrotel (UDI) à Nicole Goueta, entre les deux tours, les Marcheurs de Colombes ont mené une véritable campagne contre leur ancien leader, appelant à voter contre Nicole Goueta et son nouvel allié ».
  • Olivier Bureau, « Municipales : Scènes de liesse à Colombes, qui repasse à gauche avec Chaimovitch : L’écologiste Patrick Chaimovitch a battu la maire sortante (LR) Nicole Goueta avec plus de 53 % des voix lors du second tour des élections municipales. Des scènes de liesse se sont aussitôt propagées dans la ville », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Au premier tour, la maire sortante avait séduit 34,19 % des électeurs. Elle devançait la gauche de quatre points et 795 bulletins. Début juin, le troisième du podium, le centriste Sébastien Perrotel, investi par LREM s'est rallié à Nicole Goueta. De quoi remporter la mise sur le papier et uniquement sur le papier ».
  • Olivier Bureau, « Municipales à Colombes et Fontenay-aux-Roses : les recours n’ont pas convaincu la rapporteure publique : La rapporteure publique du tribunal administratif de Cergy a demandé les rejets de tous les griefs formulés contre les élections de Patrick Chaimovitch à Colombes et Laurent Vastel à Fontenay-aux-Roses », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Me Sarah Margaroli avait listé et détaillé six éléments censés entacher le scrutin : des tracts diffamatoires, des vidéos de propagande diffusées la veille et le jour du vote, alors que toute propagande est interdite pendant cette courte période, des barbecues organisés dans les quartiers nord de la ville le jour de l'élection et qui auraient servi à appeler à voter Chaimovitch… Peut-être, mais « l'écart de voix, 10 403 pour M. Chaimovitch et 9 150 pour Mme Goueta, est de 1 253. C'est beaucoup », a estimé la rapporteure publique. ».
  • Olivier Bureau, « Colombes - Fontenay : l’élection des maires confirmée : Le tribunal administratif a rejeté les recours formulés par l’ancienne maire de Colombes, Nicole Goueta, et le candidat de l’opposition Gilles Mergy, à Fontenay-aux-Roses », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Emmanuel Potiron, « Dominique Frelaut tire sa révérence », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Adeline Daboval, « Colombes en deuil après la mort de son ancien maire (PCF) Dominique Frelaut : L’élu est décédé lundi à l’âge de 90 ans. Il sera inhumé vendredi dans la ville qu’il a dirigée pendant 36 ans, jusqu’en 2001. Elus et habitants lui rendent un hommage unanime », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Fervent militant communiste, il avait dirigé la mairie de 1965 à 2001 avant de siéger un mandat de plus dans l’opposition, de 2001 à 2008, quand Nicole Gouéta lui avait ravi le siège. Fraiseur aux usines Chausson et syndicaliste, Dominique Frelaut avait aussi été député ».
  • Olivier Bureau, « Municipales à Colombes : le dernier combat de Nicole Goueta : A 82 ans, la maire sortante (LR), doyenne des têtes de listes des Hauts-de-Seine, affronte cinq listes, dont trois menées par d’anciens adjoints. », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Têtes de listes : Nicole Goueta (LR) ; Sébastien Perrotel (UDI) ; Patrick Chaimovitch (EELV), Nadia Frontigny (SE), Samuel Metias (SE), Michel Fabre (LO). ».
  • Olivier Bureau, « Patrick Chaimovitch est officiellement maire de Colombes : L’écologiste porte l’écharpe de maire depuis ce vendredi soir, alors que le conseil municipal a été installé dans un gymnase », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ) « L'ancienne maire était absente. Elle a démissionné du conseil municipal, tout comme cinq de ses colistiers. Soit six démissions sur les 12 opposants initialement élus et remplacés par les candidats suivants sur la liste d'union de la droite et du centre ».
  • Olivier Bureau, « Municipales à Colombes : Patrick Chaimovitch ajoute une pointe de vert dans les Hauts-de-Seine : Appelé à devenir l’unique maire écologiste du département, Patrick Chaimovitch a arraché Colombes à la droite, dimanche soir. Il a profité de la vague verte mais aussi des divisions de ses adversaires », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Après une nuit aussi courte que les six ans à venir seront longs, les choses sérieuses commencent pour la tête de liste EELV, qui a fait chuter la maire sortante, Nicole Goueta (LR), avec plus de 53 % des voix ».

elections.leparisien.fr

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

multicollection.fr

neuillysurseine.fr

observatoire-des-territoires.gouv.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

over-blog.com

modem-colombes.over-blog.com

pref.gouv.fr

hauts-de-seine.pref.gouv.fr

t1ouest.fr

  • « Prolongement T1 Ouest », sur Site mis en ligne par le groupement des maîtres d'ouvrages du projet de prolongement du T1 à l'Ouest (consulté le ).

villes-internet.net

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com