Assemblée nationale du Québec, « Index du Journal des débats - Assemblée nationale du Québec : 125 - Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (le ministre d'État à l'Aménagement) 3e lecture - 3380-97 », sur assnat.qc.ca, (consulté le ) : « Le comité consultatif d'urbanisme lui-même devra comprendre au moins un élu municipal. Il reste quand même qu'un territoire est d'abord, au fil des jours, aménagé par ceux qui ont et auront à vivre quotidiennement sur ce terrain en y travaillant, en y habitant, en s'y transportant, en y faisant de la course à pied ou de la bicyclette. Ce sont ces citoyens qui donnent la première coloration au territoire. [...] Ce seront eux les premiers qui feront que les schémas d'aménagement de nos diverses régions ne seront pas des produits qu'on va chercher chez des professionnels uniquement, mais qu'ils auront faits eux-mêmes; c'est pourquoi ce projet de loi a prévu, aux principales étapes de préparation des schémas, des plans et des règlements d'urbanisme, l'implication des citoyens. Ceux-ci seront bien informés des travaux effectués en matière d'aménagement et d'urbanisme. ».
gouv.qc.ca
legisquebec.gouv.qc.ca
Canada, Québec. « Loi sur l'aménagement et l'urbanisme », RLRQ, c. A-19.1, art. 146. (version en vigueur : 1980-04-15) [lire en ligne]
mamh.gouv.qc.ca
Nicolas Fontaine, Ghislain Brisson et David Noreau, « Guide La prise de décision en urbanisme », sur Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, Direction générale de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme (consulté le ).