IRIN, « Délégué suisse du CICR assassiné », sur irinnews.org, (consulté le ) : « Ricardo Munguia, un citoyen suisse d'origine salvadorienne voyageait avec Afghan collègues en mission pour améliorer l'approvisionnement en eau du district. Il a été abattu de sang-froid jeudi par un groupe d'assaillants non identifiés qui ont arrêté les véhicules qui les transportaient… les assaillants avaient tiré dans la tête de l'ingénieur des eaux et de l'habitat de 39 ans et brûlé une voiture, avertissant deux Afghans qui l'accompagnaient. de ne pas travailler pour les étrangers… Interrogé sur l'action [du] CICR, Bouvier a expliqué que « pour le moment, le CICR a décidé de geler temporairement toutes les visites sur le terrain en Afghanistan, en appelant tout le personnel dans les principaux bureaux de la délégation ». ».
Sébastien Farré et Yan Schubert, « L'illusion de l'objectif. », Le Mouvement Social, vol. 227, no 2, , p. 65 (ISSN0027-2671, lire en ligne, consulté le )
Bugnion François, « Naissance d’une idée : la fondation du Comité international de la Croix-Rouge et celle du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. », Revue internationale de la Croix-Rouge, vol. 94, (lire en ligne)
Sébastien Farré et Yan Schubert, « L'illusion de l'objectif. », Le Mouvement Social, vol. 227, no 2, , p. 65 (ISSN0027-2671, lire en ligne, consulté le )
« Décès de Cornelio Sommaruga, emblématique président du CICR », Le Temps, (ISSN1423-3967, lire en ligne, consulté le )
Véronique Stein, « Nicolas Walder, candidat des Verts au Conseil national : « Le défi de la prochaine législature est un changement de cap » », Tout l'immobilier, , p. 6-7 (lire en ligne, consulté le ).