Commanderie de Jussy-le-Chaudrier (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Commanderie de Jussy-le-Chaudrier" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
3,051st place
182nd place
3rd place
11th place
391st place
26th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

books.google.com

  • Troisième fils de Robert II, dauphin d'Auvergne et comte de Clermont. cf. Etienne Baluze, Histoire généalogique de la maison d'Auvergne, vol. 2, (lire en ligne), p. 277. Connu également comme commandeur de Celles au moment de l'arrestation des templiers et interrogé au cours du procès de l'ordre du Temple. Il est parfois mentionné à tort comme ayant été le dernier commandeur de la province d'Aquitaine (ouvrages du XVIIIe siècle). Dans ces ouvrages, il est confondu avec Geoffroy de Charnay, commandeur de Normandie qui a fini sur le bûcher avec Jacques de Molay. Le dernier commandeur d'Aquitaine étant Geoffroy de Gonneville.
  • Jean Mauzaize, Ménétréol-sous-Sancerre à travers les siècles: étude historique, (présentation en ligne), p. 73
    Le 9 novembre 1680, un certain Pierre Thuillier, meunier déclare payer 2 deniers par an à frère Claude Mareschal, chevalier de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem à titre de cens pour Chassy dépendant de la commanderie des Bordes. Est-ce Frère Claude Mareschal de Franchesse que l'on retrouve comme commandeur de La Racherie au cours de la décennie suivante (1690) puis comme commandeur des Bordes en 1711 ?

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

google.fr

books.google.fr