Communauté de communes de l'Arc Mosellan (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté de communes de l'Arc Mosellan" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
7,003rd place
431st place
low place
low place
1,320th place
76th place
low place
low place
low place
7,113th place
265th place
22nd place

arcmosellan.fr

comersis.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

mairie-bousse.fr

republicain-lorrain.fr

  • « M. Yves Aschbacher », Le Républicain lorrain,‎ 2/7/2022 mis à jour le 3/7/2022 (lire en ligne, consulté le ).
  • C. F., « Arc mosellan : les raisons d’une fracture : Rien ne va plus au sein de la communauté de communes de l’Arc mosellan. Deux blocs s’opposent : l’un derrière le président Pierre Heine ; l’autre derrière le vice-président Pierre Zenner. Au milieu, les affaires patinent », Le Républicain lorrain,‎ 2/3/2016 mis à jour le 2/7/2020 (lire en ligne, consulté le ).
  • Chrystelle Folny, « Pierre Heine, président : « L’Arc mosellan avait une mauvaise éducation » : Aux clivages politiques larvés depuis trois ans au sein de la Communauté de communes de l’Arc mosellan, le président Pierre Heine préfère jouer la carte du consensu », Le Républicain lorrain,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • C. F., « Arnaud Spet président, l’Arc mosellan totalement remodelé : Arnaud Spet a réussi son grand oral et aussi sa campagne de persuasion auprès des maires du territoire. Vendredi soir, à l’issue d’un coude à coude avec Pierre Heine, le premier adjoint de Kœnigsmacker a été élu président de l’Arc mosellan. Il dit vouloir incarner une nouvelle ère », Le Républicain lorrain,‎ 14/7/2020 mis à jour le 7/5/2021 (lire en ligne, consulté le ) « Trois tours ont été nécessaires pour départager les candidats. Arnaud Spet a fait la course en tête de bout en bout : 18 voix au 1er tour ; 20 au second tour ; 30 voix au final. Pierre Zenner (15 voix au 1er tour ; 14 au second) a jeté l’éponge au second round. Le président sortant Pierre Heine a été crédité de 21 voix au final ».
  • Chrystelle Folny, « Arnaud Spet, président de la com’com de l’Arc mosellan : une « envie d’avancer ensemble » : Entre monde rural et localités rurbaines, entre environnement et poussée démographique, comment se porte le territoire de l’Arc mosellan ? À mi-mandat, Arnaud Spet, président de la communauté de communes, se prête au jeu des questions-réponses », Le Républicain lorrain,‎ (lire en ligne Accès limité, consulté le ).
  • C. F., « Maire et premier adjoint : la fracture était inévitable », Le Républicain lorrain,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Arnaud Spet martèle avoir candidaté (et remporté) la présidence de la communauté de communes de l’Arc mosellan pour y pacifier les esprits. Et faire avancer la collectivité. Mais il y a un revers, et il le trouve dans sa propre commune : le maire, Pierre Zenner, était également candidat et n’a que peu apprécié l’attitude de son bras droit ».