Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
low place
low place
1,991st place
134th place
low place
low place
low place
5,707th place
1,320th place
76th place
90th place
6th place

actu.fr

  • Fabien Herran, « Jouarre. Contre la fusion des intercommunalités, le maire a vu son amendement rejeté : En février dernier, Fabien Vallée, maire de Jouarre, avait annoncé son refus de rejoindre le Pays de Coulommiers. Lors de la dernière réunion de la commission départementale de coopération intercommunale, le 25 septembre, son amendement a été rejeté », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Plutôt que de voir sa commune, membre de la communauté de communes du pays Fertois, rejoindre le pays de Coulommiers, Fabien Vallée souhaitait intégrer la communauté de communes des Deux-Morin, dont le siège est à La Ferté-Gaucher ».
  • Margaux Desdet, « Pas de vice-présidence dans l’Agglo, mais des « signaux positifs » pour Jouarre : Suite aux élections municipales, les membres du conseil de l'agglomération Coulommiers Pays de Brie ont élu le nouvel éxecutif. Jouarre n'a eu aucune vice-présidence », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « De son côté, le président de l’Agglo et maire de La Ferté-sous-Jouarre, Ugo Pezzetta, a également tenu à souligner que « Jouarre a en effet toute sa place au sein de l’agglomération. Elle n’a d’ailleurs jamais été mise de côté », en précisant que « toutes les communes ne pouvaient pas avoir de vice-présidence ».
  • Margaux Desdet, « Ugo Pezzetta réélu à la tête de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie : Lors du conseil de l'agglomération Coulommiers Pays de Brie, qui s'est tenu hier, mercredi 15 juillet, les conseillers ont réélu le maire de La Ferté-sous-Jouarre Ugo Pezzetta », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « C’est avec 63 voix sur les 84 suffrages exprimés que le maire de La Ferté-sous-Jouarre, Ugo Pezzetta, a été réélu président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie (...) Trois candidats briguaient ce poste de président, Nicolas Caux, maire de Faremoutiers, Pierre-Rick Thebault, membre de l’opposition à La Ferté-sous-Jouarre et Ugo Pezzetta ».
  • David Leduc, « La communauté d’agglo Coulommiers Pays de Brie officiellement installée : La nouvelle agglo née de la fusion des com-com du Pays de Coulommiers et du Pays Fertois a élu son bureau jeudi dernier, avec à sa tête le maire de La Ferté-sous-Jouarre, Ugo Pezzetta », Le Pays Briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Seul le maire de La Ferté-sous-Jouarre, Ugo Pezzetta, était candidat. Il a été élu par 63 voix (10 votes blancs) ».

coulommierspaysdebrie.fr

  • « Les élus », Votre agglo, sur le site de la communauté d'agglomération, (consulté le ).
  • « Les élus », Votre agglo, sur coulommierspaysdebrie.fr, (consulté le ).
  • « Compétences », sur Coulommiers Pays de Brie Agglomération (consulté le ).
  • « Projets », sur Coulommiers Pays de Brie Agglomération (consulté le ).

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

lemoniteur77.com

  • Olivier PALANTE, « Naissance de « Coulommiers Pays de Brie » », sur lemoniteur77.com, Le Moniteur de Seine-et-Marne, (consulté le ).
  • Olivier Palante, « Naissance de « Coulommiers Pays de Brie » : Née le 1er janvier de la fusion du Pays de Coulommiers et du Pays Fertois, la communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie rejoint le paysage des intercommunalités seine-et-marnaises. Une fusion choisie pour deux territoires pas si différents… », Le Moniteur de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

  • Sébastien Roselé, « Pays de Coulommiers. Franck Riester veut fusionner avec le Pays fertois », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • « La Ferté-sous-Jouarre : le Pays fertois dit « oui » au Pays de Coulommiers », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • Sébastien Roselé, « Pays de Coulommiers et Pays fertois ne feront qu’un au 1er janvier 2018 : La préfecture a donné son accord. Les communautés de communes de Coulommiers et de La Ferté-sous-Jouarre fusionneront le  », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Seine-et-Marne : Coulommiers Pays de Brie et le Pays créçois fusionneront : Seine-et-Marne : Coulommiers Pays de Brie et le Pays créçois fusionneront », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Roselé, « Coulommiers Pays de Brie : « Nous toucherons près de 2 millions d’euros en plus par an » : Ugo Pezzetta, 42 ans, préside l’agglomération née de la fusion des communautés de communes de Coulommiers et de la Ferté-sous-Jouarre. Entretien », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Maire de La Ferté-sous-Jouarre depuis 2014 et conseiller départemental, Ugo Pezzetta (Agir, ex-LR), a été élu le 11 janvier président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie créée le 1er janvier. Mi-décembre, il quittait les Républicains pour rejoindre Agir, la droite constructive, le mouvement coprésidé par le député et ex-maire de Coulommiers Franck Riester ».

seine-et-marne.gouv.fr

  • « Arrêté préfectoral du 14 novembre 2017 portant création d’une communauté d’agglomération issue de la fusion des communautés de communes du Pays de Coulommiers et du Pays Fertois et constatant la composition de son conseil communautaire (et statuts annexés) », Recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne, no 392,‎ , p. 32-51 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté préfectoral du 25 octobre 2019 portant création d'une communauté d'agglomération issue de la fusion de la communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie et de la communauté de communes du Pays Créçois [et statuts annexés] », Recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne, no D77-089-10-2019,‎ , p. 113-137 (lire en ligne [PDF], consulté le ).