Marig Doucy, « Natacha Bouchart démissionnera-t-elle de son poste ? : Élu vice-présidente du conseil régional, la maire de Calais a dû quitter son fauteuil de sénateur. Mais a été embauchée comme attachée parlementaire de son successeur », Lille actu, (lire en ligne, consulté le ).
bulletindescommunes.net
Jean-Jacques Alvo, « Cap Calaisis devient “Grand Calais Terres et Mers” », Le Bulletin des communes, (lire en ligne, consulté le ).
« Conseil régional : la maire de Calais Natacha Bouchart élue vice-présidente chargée de la mer et des ports : Sans surprise, Natacha Bouchart, sénateur-maire de Calais et tête de liste départementale lors des élections régionales, a été élue vice-présidente de la nouvelle grande région Nord – Pas-de-Calais – Picardie, lundi après-midi, au cours de la séance plénière. Elle aura en charge la mer et les ports », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
nordlittoral.fr
T. D., « Exit Cap Calaisis, bonjour « Grand Calais Terre et Mers » », Nord Littoral, (lire en ligne, consulté le ).
« La création de la communauté de communes Pays d’Opale est annulée », Nord Littoral, (lire en ligne, consulté le ).
« Arrêté préfectoral du 25 novembre 2019 portant création de la Communauté d'agglomération Grand Calais Terre et Mers issue de la fusion de la Communauté d'agglomération du Calaisis et de la Communauté de communes du Sud-Ouest du Calaisis (et fixant la composition du conseil communautaire et approuvant les statuts de la nouvelle intercommunalité) », Recueil des actes administratifs de la Préfecture du Pas-de-Calais, no Spécial 92, , p. 21-29 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
radio6.fr
Priscilla Vandeville, « La nouvelle agglomération Grand Calais Terres et Mers officiellement installée », Radio 6, (lire en ligne, consulté le ).