Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,744th place
109th place
low place
low place
low place
low place
low place
7,598th place
1,320th place
76th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
7,113th place
265th place
22nd place

agglo-porteduhainaut.fr

  • « Les statuts », L'institution > le fonctionnement, sur agglo-porteduhainaut.fr (consulté le ).
  • « Le conseil communautaire. », sur le site de la communauté d'agglomération (consulté le ).
  • « Le bureau communautaire », L'institution > Les élus, sur agglo-porteduhainaut.fr (consulté le ).
  • « Les compétences », L'institution > le fonctionnement, sur agglo-porteduhainaut.fr (consulté le ).

agglo-porteduhainaut.net

comersis.fr

emerchicourt.fr

  • « Le mot du maire », sur emerchicourt.fr, (consulté le ) « Après 8 années de combats, d’acharnement, de discussions, d’interventions, nous sommes enfin sur la dernière marche avant l’accès à notre changement d’intercommunalité (de la CCCO à la CAPH) ».

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

lavoixdunord.fr

  • « Conseil communautaire : prologue de la fusion, les élus de la CAPH et de la CCRVS ont siégé côte à côte », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • Jérémy Lemaire, « Émerchicourt fait son entrée par la porte… du Hainaut : Des années que le maire d’Émerchicourt plaidait pour son rattachement complet au Valenciennois. Depuis le 1er janvier, la commune a officiellement quitté la communauté de communes Cœur d’Ostrevent pour rejoindre la Porte du Hainaut. Et concrètement, ça change quoi ? », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le tribunal administratif annule le départ d’Émerchicourt de Cœur d’Ostrevent : Le tribunal administratif de Lille vient d’annuler les arrêtés préfectoraux actant le départ d’Émerchicourt de la communauté de communes Cœur d’Ostrevent et son adhésion à la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, avec effet au 1er juillet 2022. De là à imaginer un retour à la situation d’avant 2019… », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « Émerchicourt réintègre Cœur d’Ostrevent mais prépare déjà sa sortie : Émerchicourt vient de réintégrer contre son gré l’intercommunalité de Cœur d’Ostrevent suite à une décision de justice. Elle quitte ainsi la Porte du Hainaut qu’elle avait rejointe le 1er janvier 2019. Est-ce la fin du feuilleton ? Certainement pas », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « Le départ d’Émerchicourt se précise, Cœur d’Ostrevent prend les devants : Même si son avis n’est que consultatif, la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) vient de rendre un nouvel avis favorable au départ d’Émerchicourt du Cœur d’Ostrevent. La communauté de communes, opposée à ce retrait, a décidé d’anticiper le feu vert du préfet », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « Porte du Hainaut: le projet d’Aymeric Robin, dauphin d’Alain Bocquet : Aymeric Robin a attendu le deuxième tour des municipales pour adresser un courrier aux maires de la Porte du Hainaut. Le maire de Raismes y présente son « projet de territoire » pour l’agglo et tend la main aux quatre maires qui ont développé leur propre vision de la CAPH dans l’entre deux tours », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « Alain Bocquet – Aymeric Robin, une succession désirée puis la guerre fratricide : Dernier épisode de la désormais guerre ouverte entre St-Amand et… la Porte du Hainaut, une lettre de 41 maires de la CAPH envoyée aux élus amandinois, après la motion de ces derniers dénonçant la création d’une taxe d’enlèvement des ordures ménagères. On est loin des applaudissements d’Alain Bocquet, en juillet, à son poulain qui lui succédait à la présidence de l’agglo », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « Aymeric Robin, maire de Raismes, élu président de la Porte du Hainaut : Les nouveaux élus municipaux avaient rendez-vous ce samedi matin au complexe minier d’Arenberg, à Wallers, pour élire le nouvel exécutif de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut. Aymeric Robin, le maire de Raismes, a été élu président de l’agglo », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).

legifrance.gouv.fr

nord.gouv.fr

  • « Arrêté préfectoral du 26 septembre 2023 portant adhésion de la commune d'Émerchicourt à la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut suite à son retrait de la communauté de communes Coeur d'Ostrevent », Recueil des actes administratifs de la préfecture du Nord, nos 2023-258,‎ , p. 44-47 (lire en ligne [PDF], consulté le ).

territorial.gouv.fr

nord-pas-de-calais.territorial.gouv.fr

va-infos.fr

  • Réélu pour le mandat 2014-2020 : « Alain Bocquet réélu à la présidence de la Porte du Hainaut ! », va-infos.fr 28 avril 2014
  • « Aymeric Robin élu à la Présidence de la Porte du Hainaut », VA infos,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Dans un duel intercommunal très attendu sur le Grand Hainaut, Aymeric Robin a remporté un scrutin sur un score net et sans discussion face à Anne-Lise Dufour ».