Communauté d'agglomération du Plateau de Saclay (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté d'agglomération du Plateau de Saclay" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
1,078th place
low place
693rd place
57th place
4th place
233rd place
16th place
90th place
6th place
low place
7,898th place
low place
low place
low place
3,870th place
1,320th place
76th place
low place
low place
low place
7,598th place
low place
low place
low place
low place

caps.fr

essonne.gouv.fr

essonneinfo.fr

  • Julien Monier, « Le Plateau de Saclay ne veut pas intégrer l’agglo géante : Réunis pour leur conseil d’agglomération jeudi dernier, les élus du Plateau de Saclay se sont prononcés à l’unanimité contre le projet d’intercommunalité de 800 000 habitants de Massy à Versailles », Essonne Info,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Julien Monier, « Le maire UMP de Gif à la tête de l’agglo du Plateau de Saclay : À l’issue d’un scrutin à deux tours, le maire de Gif-sur-Yvette Michel Bournat a été choisi pour diriger la Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay (CAPS) », Essonne info,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Quatre candidats se sont déclarés pour le premier tour de vote. Le maire (PS) d’Orsay David Ros s’est porté candidat, tout comme Paul Loridant (DVG), l’ancien maire des Ulis, élu de nouveau au côté de Françoise Marhuenda. En plus de Michel Bournat, le jeune maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, avait également choisi de se présenter à la présidence de l’agglo. Ainsi, le maire UMP de Palaiseau, a recueilli 19 voix, alors que Michel Bournat (UMP) en a eu 20 voix. Ce dernier a finalement été le seul candidat du second tour. Il a obtenu 51 des 58 suffrages des élus d’agglomération ».

finances.gouv.fr

alize2.finances.gouv.fr

iau-idf.fr

sigr.iau-idf.fr

iau-idf.fr

insee.fr

statistiques-locales.insee.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

issn.org

portal.issn.org

  • « Arrêté préfectoral du 2 janvier 2002 constatant la transformation d’office du district du plateau de Saclay en communauté de communes du plateau de Saclay », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Essonne,‎ , p. 157-158 (ISSN 0758-3117, lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté préfectoral du 20 décembre 2002 portant retrait de la commune de Bièvres de la communauté de communes du plateau de Saclay », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Essonne,‎ , p. 291-292 (ISSN 0758-3117, lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté préfectoral du 26 décembre 2002 portant transformation de la communauté de communes du plateau de Saclay en communauté d'agglomération du plateau de Saclay », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Essonne, no numéro spécial,‎ , p. 43-48 (ISSN 0758-3117).

leparisien.fr

  • « Le Plateau de Saclay privé de Courtaboeuf », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « David Bodet, le nouvel homme fort du Plateau de Saclay », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Conseiller municipal à Palaiseau et vice-président chargé des transports, David Bodet a été élu avec 29 voix contre 12 à Jean-Francis Rimbert (EELV), conseiller municipal à Igny. Une candidature qui a provoqué la colère de François Lamy, qui avait soigneusement préparé sa succession et souhaitait qu'un seul candidat se présente ».
  • « Le maire UMP de Gif s'empare de l'agglomération », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).

marneetgondoire.fr

parismetropole.fr

pref.gouv.fr

essonne.pref.gouv.fr

territorial.gouv.fr

essonne.territorial.gouv.fr