Communauté de communes La Porte des Vallées (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté de communes La Porte des Vallées" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,744th place
109th place
1,320th place
76th place

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

lavoixdunord.fr

  • « Les vœux de la municipalité sur fond de mariage intercommunal : C'est devant un bon quart de la population gouvoise qu'Alain Philippe, maire, a présenté les traditionnels vœux », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Ce 1er janvier, les intercommunalités changent de visage, La Voix du Nord, Julien Lechevestrier, Nicolas André et Benjamin Dubrulle, 30 décembre 2016
  • Timothée Brisson, « Porte des Vallées : « Finies les fiançailles, passons maintenant au mariage » : La formule d’Éric Poulain, maire de Duisans, prononcée au cours de la réunion du conseil de la Porte des Vallées vendredi soir, indique bien que l’horizon se dégage pour la nouvelle communauté de communes, un an après sa création. », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sarah Bardis, « Porte des Vallées: Vingt-neuf communes ont rejoint le SCOT d’Arras: les habitants ne veulent pas compter pour du beurre : Sur le marché d’Arras, une drôle d’affiche : un gros poisson avale une petite carotte. Le poisson représente le SCOT d’Arras, schéma de cohérence territorial qui sert de cadre aux projets d’urbanisme d’un bassin de vie. La carotte, ce sont eux, ces habitants regroupés samedi au pied du beffroi. De peur de se faire gober tout cru par la CUA, ils militent pour annuler la modification du SCOT d’Arras qui étend son périmètre aux 21 communes des ex Vertes-Vallées et aux 8 communes de l’ex-Vallée du Cojeul. Explications. », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nicolas André, « Val du Gy et Vertes vallées: Le nouvel EPCI sera présidé par Michel Seroux : Lundi soir à Rivière, les élus des Vertes vallées et de la communauté de communes du Val du Gy ont marié leurs intérêts: ceux d’une entité rurale que l’on tient surtout à préserver, comme l’a signalé en fin de séance, Michel Seroux, maire de Haute-Avesnes, le nouveau président de cette intercommunalité. », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).