Communauté de communes Pévèle Carembault (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté de communes Pévèle Carembault" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,744th place
109th place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
1,730th place
265th place
22nd place
low place
low place
90th place
6th place
low place
3,900th place

archive.is

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

hautsdefrance.fr

  • « FOUTRY Luc », sur Région Hauts-de-France (consulté le ).

insee.fr

lavoixdunord.fr

  • « La communauté de communes Pévèle-Carembault se précise : Fruit du mariage de trente-huit communes, représentant 90 000 habitants, la nouvelle intercommunalité au sud de Lille et à la frontière du Douaisis verra le jour le 1er janvier. Mais elle devait se trouver un nom avant le 31 août. Ce sera « communauté de communes Pévèle-Carembault » (CCPC), une proposition très largement approuvée par les conseils municipaux », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • A. Dé., « Le nombre de conseillers communautaires va passer de 59 à 52 : La démission du maire de Beuvry-la-Forêt et d'une partie de son conseil municipal va avoir une incidence sur la représentation des communes au sein de l'interco. Notamment des sept plus importantes d'entre elles. Finalement, ils ne seront plus que 52 à siéger à la CCPC », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Pévèle-Carembault : le président Detavernier rappelé à l’ordre : Réunis vendredi autour du premier vice-président de la Communauté de communes Ludovic Rohart, et du « père fondateur » socialiste Dominique Bailly, une dizaine de conseillers de Pévèle-Carembault (CCPC) ont appelé le président Detavernier à changer de méthode de gouvernance et de braquet. Ambiance… », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • Arnaud Déthée, « Départ d’Orchies-Beuvry de Pévèle-Carembault : la CDCI se réunira le 23 octobre : Alors que les communes d’Orchies et de Beuvry-la-Forêt ont manifesté le désir de quitter Pévèle-Carembaut, la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) va se pencher sur le sujet le 23 octobre », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • Jean-Luc Rochat, « Départ d’Orchies et Beuvry de Pévèle-Carembault : un non «consultatif» de la CDCI : La majorité de la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI) s’est opposée à un départ d’Orchies et de Beuvry de la Communauté de communes du Pévèle-Carembault. Un vote consultatif mais qui pèse », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • Arnaud Déthée, « Pévèle-Carembault : le président Detavernier retire sa délégation à Ludovic Rohart : Le premier vice-président orchésien Ludovic Rohart vient de se voir retirer par arrêté sa délégation par le président Detavernier. Le départ de Beuvry de Pévèle-Carembault aurait-il ouvert la voie au temps des représailles ? », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • « Ludovic Rohart destitué de son poste à la CCPC : « Orchies pour tous » applaudit », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • Virginie Boulet, « Pévèle-Carembault : le président de la CCPC donne des gages de bonne volonté : Secoué par les annonces de velléités de départ, contesté jusque dans l’exécutif pour son mode de gouvernance, Jean-Luc Detavernier a proposé d’associer davantage les maires et s’est adjoint les services d’une élue issue des contestataires. Il ouvre les vannes, aussi. Suffisant pour éteindre la tempête ? », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • Olivier Hennion, « Pévèle-Carembault : le conseil de développement se pose des questions : Qui n'a pas encore exprimé ses doutes sur les chances de survie de la CCPC ? Cette fois, ce sont les membres du conseil de développement du territoire qui prennent la plume pour poser quelques questions qu'ils espèrent constructives », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).

legifrance.gouv.fr

lobservateurdudouaisis.fr

nordeclair.fr

  • « Crise à la CCPC : « Je veux croire qu'Orchies fera machine arrière », Nord Éclair,‎ (lire en ligne).
  • « Beuvry-la-Forêt : les élus votent en faveur d'un départ de la communauté de communes Pévèle-Carembault », Nord Éclair,‎ (lire en ligne).
  • « Départ d'Orchies et Beuvry de Pévèle-Carembault : « L'avis de 33 élus ne nous empêchera pas d'unir nos destins », Nord Éclair,‎ (lire en ligne).

pevelecarembault.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com