Communauté de communes des Deux Morin (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté de communes des Deux Morin" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,991st place
134th place
low place
low place
233rd place
16th place
low place
5,707th place
1,320th place
76th place
low place
7,113th place
265th place
22nd place

actu.fr

  • Thomas Baron, « Coulommiers - La Ferté-Gaucher : la ligne SNCF rouvrira-t-elle ? : Depuis que SNCF Réseau a relancé cette idée, les élus locaux réfléchissent à la possibilité de remettre des trains entre Coulommiers et La Ferté-Gaucher. Une lubie ? Pas forcément. », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2020-2026 : Jean-Michel Rochet, « Rebais : Jean-François Delesalle réélu président de la Communauté de communes des 2 Morin : C'est jeudi que les délégués au Conseil communautaire des 2 Morin se sont réunis à Rebais pour élire le nouvel exécutif. Jean-François Delesalle conserve son siège », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Sans surprise, le président sortant, Jean-François Delesalle, maire de Doue, a été réélu ».
  • David Leduc, « Com-com des Deux Morin : une nouvelle équipe s'est formée : Depuis la semaine dernière, l'interco des Deux Morin, née de la fusion entre le Cœur de La Brie et de la Brie des Morin, a un nouveau bureau. Il est présidé par le maire de La Trétoire, José Dervin », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « José Dervin, ancien président de la Brie des Morin, maire de La Trétoire, était seul candidat. Il fut élu par 38 voix ».
  • Jean-Michel Rochet, « Communauté de communes des Deux Morin : José Dervin, maire de La Trétoire, quitte la présidence : Malade et souhaitant se consacrer davantage à sa famille, José Dervin démissionne de la présidence de la communauté de communes », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « j’ai pris la décision de démissionner de la présidence de la communauté de communes des Deux Morin. Par contre, je reste maire de La Trétoire ».
  • Jean-Michel Rochet, « La Ferté-Gaucher : Jean-François Delesalle élu président de la CC2M : Le maire de Doue a été élu président de la Communauté de communes des 2 Morin », Le Pays briard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Comme prévu, c’est Jean-François Delesalle, le maire de Doue, qui a été élu président ».

cc2morin.fr

  • « Bienvenue au sein des 2 Morin », Territoire, sur cc2morin.fr (consulté le ).
  • « Vos élus », Communauté de communes, sur cc2morin.fr (consulté le ).
  • « Les compétences de la Communauté de communes : Une communauté de communes se définit comme « [... un établissement public de coopération intercommunale regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. » (Début de l'article L 5214-1 du Code général des collectivités territoriales)] », Communauté de communes, sur cc2morin.fr (consulté le ).

comersis.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

leparisien.fr

  • Sébastien Roselé, « La Ferté-Gaucher : l’usine historique Villeroy & Boch réduite en poussière : Site emblématique à l’entrée de la ville, la manufacture de carreaux de faïence, mise en liquidation en 2019, est en train d’être démolie. D’autres activités viendront prendre place. Le nouveau propriétaire du site, les Transports Delisle, espère créer un nouveau cycle d’activité économique », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Roselé, « Seine-et-Marne : le président de la communauté de communes des Deux-Morin passe la main : Jean-François Delesalle vient d’envoyer sa lettre de démission pour des raisons de santé. La nouvelle ou le nouveau président sera élu par l’ensemble des conseillers communautaires le 7 mars », Le Parisien,‎ 29/2/2023 (lire en ligne, consulté le ) « C’est « pour raison de santé » que Jean-François Delesalle, 70 ans, quitte son poste. Il restera le maire de sa commune de Doue et continuera à siéger dans l’intercommunalité ».
  • « Seine-et-Marne : à La Ferté-Gaucher, la mobilisation continue pour réclamer le retour du train : Le maire Michel Jozon (SE) a demandé par courrier à Clément Beaune que l’État étudie la possibilité du retour du train dans la ville. Le président de l’association Convergence nationale rail a écrit, lui, à plusieurs membres du gouvernement pour que les voies ferrées ne soient pas démontées », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

seine-et-marne.gouv.fr