Réélu pour le mandat 2014-2020 : Bruno Dauzat, « Patrice Carvalho réélu à la tête de la Communauté de communes des Deux Vallées : Sans surprise, puisqu’il était le seul candidat, le député-maire de Thourotte retrouve son fauteuil de président. Sept vice-présidents ont également été élus, jeudi 17 avril, lors du conseil d’installation », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Réélu pour le mandat 2008-20214 : R.L., « Deux Vallées : Patrice Carvalho réélu », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Aucune surprise n'a été enregistrée au sein de la communauté de communes des Deux Vallées. Lors d'une réunion à Thourotte, le maire et vice-président communiste du conseil général, Patrice Carvalho, a été réélu au poste de président ».
Alexis Bisson, « Oise : le territoire des Deux vallées au chevet de sa biodiversité : Les seize communes du territoire du nord compiégnois mettent en place, jusqu’à la fin de l’année, un « atlas de la biodiversité ». Un programme qui vise à mieux identifier les ressources d’un territoire qui abrite nombre d’espèces protégées », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
« Patrice Carvalho, réélu à la tête de la communauté de communes des Deux Vallées », Oise Hebdo, (lire en ligne, consulté le )« À l’issue du scrutin, le président sortant l’a emporté en recueillant 20 voix contre 12 pour Jean-Yves Bonnard.
Patrice Carvalho a donc rejoint l’estrade pour présider la séance. Il occupe la présidence de la communauté de communes depuis sa création en 1996. Le maire de Thourotte entame ainsi son cinquième mandat à la tête de l’intercommunalité ».