Communauté de communes des Sablons (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Communauté de communes des Sablons" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
low place
7,632nd place
low place
low place
1,320th place
76th place
90th place
6th place
low place
low place
low place
9,153rd place
low place
7,113th place

cc-sablons.com

comersis.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

lechoduthelle.fr

  • Sandrine Raffin, « Nathalie Ravier élue présidente de la communauté de communes des Sablons », L'Écho du Thelle,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Elle a été élue présidente avec 36 voix sur 40 (...) Le président sortant Alain Letellier a indiqué en début de la séance qu’il ne souhaitait pas être candidat à sa succession. ».

leparisien.fr

  • « http://www.leparisien.fr/oise-60/beaumont-les-nonains-60390/des-communes-en-plus-au-sein-des-sablons-29-04-2009-495853.php », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Farida Chadri, « Andeville : l’adhésion de quatre nouvelles communes aux Sablons va faire débat : Le sujet sera examiné ce jeudi soir à Andeville. Le débat promet d’être animé », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Farida Chadri, « Sablons : quatre nouvelles communes à intégrer : Le conseil communautaire a voté à 29 voix pour et 23 contre l’adhésion de quatre communes. La décision finale reviendra au préfet », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Si bon nombre d'élus s'accordent à dire qu'il est nécessaire pour la CCS de s'agrandir pour continuer d'exister et bénéficier de dotations de l'Etat, la méthode adoptée ne semble pas avoir fait l'unanimité. « Je n'ai rien contre ces communes, mais affaiblir la communauté de communes d'à-côté, je ne suis pas pour. Regroupons-nous et trouvons ensemble des axes structurants », a argumenté Jean-Charles Morel, maire d'Andeville ».
  • Patrick Caffin, « Intercommunalité des Sablons : la gare de Méru et le très haut débit en projet », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Impressionnant ». C'est le mot employé par Christian Chorier, maire de la Neuville d'Aumont en découvrant le montant des investissements de la communauté de communes des Sablons (CCS). Une remarque intéressée puisque sa commune fusionnera avec le Déluge et Ressons-l'Abbaye à partir du 1er janvier prochain et intégrera ainsi la CCS ».
  • « L'eau à 5 € le m3 pour nos 41 000 habitants » : Depuis 1992, Alain Letellier (DVD) règne sur le district de Méru, devenu en 2000 la communauté de communes des Sablons. Sans surprise, il vient d'être reconduit à la tête de la structure intercommunale. Il évoque ses priorités pour les six années à venir et sa position sur la cantonale 2015. », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2001-2008 : P. C., « Letellier réélu président et premières contestations », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Jeudi soir, « le père fondateur » du district des Sablons a conservé, sans surprise, son fauteuil par 40 voix contre 5 voix à Yves Leblanc, maire de Méru, et 1 voix à Denis Vanhoutte, maire d'Esches ».
  • Patrick Caffin, « Amblainville : la ZAC des Vallées va s’étendre et créer des emplois », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Charlotte Follana, « A Amblainville, la ZAC des Vallées s’agrandit encore : Les usines implantées sur ce site de 117 ha ne cessent de se développer. Un village d’entreprises s’apprête à voir le jour », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Clémence Bauduin, « Oise : la station d’épuration futuriste sera unique en France : Construit à Fleury, cet équipement ultra écologique est attendu depuis des décennies. Il profitera aux 12 700 habitants des 14 communes des Sablons et du Vexin-Thelle », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lobservateurdebeauvais.fr

oise.gouv.fr

  • « Arrêté préfectoral du 27 décembre 2018 autorisant l'adhésion de la commune de Laboissière-en-Thelle à la Communauté de communes des Sablons et portant modification du périmètre de la Communauté de communes des Sablons », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise,‎ , p. 34 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté préfectoral portant composition du conseil communautaire de la Communauté de communes des Sablons corrélative au renouvellement général des conseils municipaux de 2020 », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise, no 11,‎ , p. 8-9 (lire en ligne [PDF], consulté le ).

syndicat-mixte-transports-oise.fr

  • « Comité syndical », sur syndicat-mixte-transports-oise.fr, (consulté le ).