Jérôme Buresi, « Communauté de Communes des Villes Sœurs : Eddie Facque est président depuis un an : Eddie Facque est président de la Communauté de Communes des Villes Sœurs depuis le 16 juillet 2020. Il affirme la valeur du collectif, tout en appelant à la concertation », L'Informateur d'Eu, (lire en ligne, consulté le ).
Lucas Farcy, « Des transports gratuits pour les habitants de 28 communes autour d'Eu, Le Tréport et Mers-les-Bains : La Communauté de communes des Villes Sœurs met en place à partir du 1er juillet 2022 le transport à la demande. Il va permettre à tous les habitants de se déplacer gratuitement », L'Informateur d'Eu], (lire en ligne, consulté le ).
Jérôme Buresi, « La communauté de communes des Villes Soeurs prête à soutenir le projet d'un nouvel hôpital à Eu : La communauté de communes des Villes Sœurs est prête à jouer un rôle dans le projet de construction d'un nouvel hôpital à Eu, en Seine-Maritime », L'Informateur d'Eu, (lire en ligne, consulté le ).
A.-M.Q, « Bresle maritime refuse le mariage forcé avec Blangy et Aumale : Les élus sont contre la fusion des quatre intercommunalités du nord du département, voulue par le préfet. Cependant, ils disent oui à Yères et Plateaux. », Le Courrier picard, (lire en ligne).
Romain Rouillard, « Eddie Facque, nouveau président de la Communauté de communes des Villes sœurs : Le maire de Floques, 700 habitants, était le seul candidat à la présidence. Il succède à Alain Brière, en poste depuis 2008 », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Xavier Togni, « Le maire de Flocques candidat à la présidence de la communauté de communes des Villes sœurs : Eddie Facque vise la succession d’Alain Brière à la tête de la CCVS. Soutenu par une majorité d’élus, le maire de Flocques a déjà constitué son équipe et annoncé son programme », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Bérangère Joly, « Com Com Bresle Maritime : ça chauffe pour l'élection du président ! : Les tensions ont été nombreuses pendant l’élection du président et des vice-présidents de la Com Com Bresle Maritime. Loin de l'harmonie espérée par Alain Brière, réélu président. », L'Informateur - L'Éclaireur, (lire en ligne).
paris-normandie.fr
« La fusion toujours en débat à la communauté de communes Yères et Plateaux : Villy-sur-Yères. Le conseil communautaire Yères et Plateaux encore divisé sur la future intercommunalité », Paris Normandie, (lire en ligne).
« Bresle Maritime ne veut pas d’Aumale, à l’unanimité : Bresle Maritime. La fusion des intercommunalités a fait débat lors du conseil communautaire. Elle serait acceptée avec Yères et Plateaux. », Paris Normandie, (lire en ligne).
Réélu pour le mandat 2014-2017 ; « Jacquerie à la communauté de communes Bresle Maritime : Ouille... Volé en éclat l’apparente belle harmonie du précédent mandat ! Même si tout le monde en connaissait l’issue, l’élection du président de la communauté de communes Bresle Maritime a tenu, mardi, toutes ses promesses. Dans un climat plus qu’électrique, on a réglé ses comptes. Tout ou partie des socialistes vent debout contre le bloc communistes-droite qui, dans un même élan, a porté Alain Brière, maire de Beauchamps,... », Paris Normandie, (lire en ligne).
« Arrêté préfectoral du 30 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 28 décembre 2011 modifié, autorisant la création de la communauté
de communes Bresle Maritime », Recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-Maritime, nos 76-2017-19, , p. 224-231 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
somme.gouv.fr
« Arrêté interpréfectoral du 30 octobre 2019 constatant la composition du conseil communautaire de la communauté de communes des Villes Sœurs », Recueil des actes administratifs de la préfecture de la Somme, no spécial 2019-102, , p. 83-85 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
villes-soeurs.fr
« Historique », L'institution, sur villes-soeurs.fr (consulté le ).