L.Q. et T.V., « Pays chaunois: Chauny-Tergnier et les Villes d’Oyse contre une fusion forcée : Le sujet est certes politique, mais si une fusion devait être imposée par la préfecture, elle ne serait pas sans incidence sur les feuilles d’impôts des habitants. Explications », L'Aisne nouvelle, (lire en ligne).
Romain Denizart et Ludovic Quillet, « Pays chaunois : toujours déterminés à résister au projet de fusion du préfet : Les élus des intercommunalités de Chauny-Tergnier (CCCT) et des Villes d’Oyse (CCVO) se sont réunis pour dire non à une fusion, mais oui à une « agglo » en janvier… 2018. », L'Aisne nouvelle, (lire en ligne)« Dans les faits, 43 municipalités sur 45 s’y opposent depuis le début. Seuls Villequier-Aumont et La Fère y sont favorables. « J’ai voté pour, car j’ai toujours été d’accord pour une communauté d’agglo mais dès 2017, chose que les autres communes ne veulent pas », indique Rémi Dazin, maire de Villequier-Aumont. Mis à part ce différend, le point de vue des autres élus n’a pas changé. « Nous avons rassemblé nos deux collectivités pour dire non à la fusion, mais oui à une agglomération dans un délai raisonnable de mise en place, mais pas au 1er janvier 2017 », indique Guy Paquin, président de la CCVO ».
M. FO., « Laférois : Guy Paquin réélu à la présidence des Villes d’Oyse : Les conseillers communautaires ont renouvelé hier leur confiance à l’ancien maire de Saint-Gobain. Bruno Cocu, lui, obtient la première vice-présidence. », L'Aisne nouvelle, (lire en ligne)« Il a perdu la mairie de Saint-Gobain, mais son travail à la tête de la communauté des communes des villes d’Oyse (CCVO) aura été payant. Hier soir, Guy Paquin a été réélu dans son siège de président face à Bruno Cocu avec 18 voix sur 36 contre 16 pour le maire de Charmes. Les deux votes blancs ont donc fait la différence, permettant à l’ancien maire de Saint-Gobain de garder un mandat ».