« Affaire Millesium : 2000€ d'amende à l'encontre de Michel Boulonnais », L'Hebdo du vendredi, (lire en ligne, consulté le )« Michel Boulonnais, ancien président de la Communauté de Communes d'Epernay-Pays de Champagne et de la Sem Millesium, [...] ».
Tony Verbicaro, « La CCEPC aussi a son CISPD : Fin novembre dernier, le conseil communautaire a installé son conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD). Un conseil aujourd'hui prêt à se mettre au travail, et de concert avec ses homologues d'Aÿ et d'Epernay », L'hebdo du vendredi, (lire en ligne).
lunion.com
Frédérique Petre, « Qui après Laurent Madeline ? : Laurent Madeline, le maire de Magenta, ne briguera pas un second mandat à la tête de la CCEPC. Qui va lui succéder ? Le maire d’Épernay, Franck Leroy, part favori », L'Union, (lire en ligne).
« L'intercommunalité d'Épernay infectée par trois emprunts « à risque » : L’intercommunalité Épernay Pays de Champagne détient trois prêts structurés ou « à risque » pour un montant total de 15 millions d’euros. Elle cherche à s’en débarrasser », L'Union, (lire en ligne).
marne.gouv.fr
« Arrêté préfectoral du 19 mars 2013 portant extension de périmètre de la Communauté de communes Epernay Pays de Champagne aux communes de Chavot-Courcourt, de Grauves, de Mancy, de Monthelon et de Morangis », Bulletin d'information et recueil des actes administratifs de la Préfecture de la Marne, no 3 ter, , p. 24-25 (lire en ligne [PDF]).
« Fusion de la Communauté de communes Epernay Pays de Champagne et de la Communauté de communes de la région de Vertus », Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de la Marne, no 9 quater, , p. 21 (lire en ligne, consulté en )