Conseil départemental des Hauts-de-Seine (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Conseil départemental des Hauts-de-Seine" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
3,363rd place
265th place
22nd place
233rd place
16th place
83rd place
2nd place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
8,902nd place
680th place
low place
7,497th place
low place
low place
low place
1,562nd place
38th place
117th place

archive.is

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

hauts-de-seine.fr

ladefense.fr

lagazettedescommunes.com

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • François Rollin, « Les départements et leurs nouveaux patrons • Hauts-de-Seine : un métier à temps plein », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • AFP et Reuters, « Nicolas Sarkozy démissionne de la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Michel Delberghe, « Comment Nicolas Sarkozy dirige le département des Hauts-de-Seine : Le candidat UMP dirige depuis trois ans le département le plus riche de France. Il y a imposé sa méthode : privilégier l'action privée », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Patrick Devedjian élu président du conseil général », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « M. Devedjian, 63 ans, a obtenu 28 voix contre 8 pour Catherine Margaté, candidate du PCF, et 7 pour Michèle Canet qui représentait le PS et les Verts ».
  • AFP, « Coronavirus : Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est mort du Covid-19 : Il avait annoncé le 26 mars être « touché par l’épidémie ». Il est mort à 75 ans. Dans ses derniers messages, il avait voulu « témoigner directement du travail exceptionnel de tous les personnels soignants » », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

  • « De la Résistance à la politique », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Anne-Sophie Damecour, « Hauts-de-Seine : Georges Siffredi succède à Patrick Devedjian dans une séance marquée par l’émotion : Les élus du conseil départemental étaient réunis ce lundi après-midi à Nanterre pour élire leur nouveau président après la disparition de Patrick Devedjian, emporté par le Covid-19 », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Anne-Sophie Damecour, « Hauts-de-Seine : réélu à la tête du conseil départemental, Georges Siffredi promet plus de solidarité : Les 46 conseillers départementaux des Hauts-de-Seine, parmi lesquels vingt nouveaux élus, se sont réunis ce jeudi, à Nanterre, pour la première fois depuis l’élection dimanche dernier. Le président (LR) sortant de l’assemblée a été reconduit dans ses fonctions. Il détaille sa feuille de route », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Deux candidats étaient en lice : Georges Siffredi (LR), le président sortant, pour la majorité départementale de la droite et du centre, et Patrick Jarry (DVG), le maire de la ville-préfecture (...) En perdant deux cantons, la majorité se retrouve avec quatre sièges de moins, soit 34 élus sur 46. Pas de quoi déstabiliser le vote pour la présidence, qui revient donc à Georges Siffredi, avec 33 voix, contre 12 pour Patrick Jarry ».
  • Anne-Sophie Damecour, « Après le décès de Patrick Devedjian, Georges Siffredi (LR) assurera l’intérim le temps voulu : Le premier vice-président (LR) du département des Hauts-de-Seine va prendre la tête du conseil départemental, après le décès brutal de son président. Sans savoir jusqu’à quand, du fait du confinement », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Anne-Sophie Damecour, « Georges Siffredi seul candidat pour succéder à Patrick Devedjian à la tête des Hauts-de-Seine : Le président par intérim du conseil départemental Georges Siffredi (LR) sera finalement le seul candidat de la majorité à se présenter à l’élection de lundi prochain », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sarkozy, Siffredi et Berdoati ont leur délégation, Le Parisien, 13 avril 2011.

maire-info.com

  • « Nicolas Sarkozy, élu jeudi président du conseil général des Hauts-de-Seine, confie l'intérim à Jacques Gautier, maire et conseiller général de Garches », Maire info,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Nicolas Sarkozy (UMP), nouveau ministre de l'Economie et des finances, a été élu jeudi président du conseil général des Hauts-de-Seine, par 29 voix sur 43 suffrages exprimés, mais a immédiatement annoncé que son premier vice-président assurerait la présidence par intérim, en raison de l'usage gouvernemental qui veut qu'un ministre ne cumule pas son portefeuille avec la présidence d'un exécutif local ».

ordredelaliberation.fr

  • « Jacques BAUMEL », Les Compagnons de la Libération, Ordre de la Libération (consulté le ).

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

yahoo.com

fr.news.yahoo.com