Alexandra Elie, « La fusion de Pierrepont-sur-Avre, Hargicourt et Contoire-Hamel trois communes fait débat : La réunion publique vendredi 16 mars en soirée à Pierrepont-sur-Avre a permis aux élus d’exposer le projet de commune nouvelle et aux habitants de poser des questions. Décision le 19 juin. », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
« La fusion entre Pierrepont, Hargicourt et Contoire est « une opportunité » : Les trois communes sont prêtes pour une fusion en 2019 sous le nom de Trois-Rivières. Les conseils municipaux se sont prononcés », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Vincent Fouquet et Cécile Latinovic, « Haute-Somme : La nouvelle carte du territoire fait réagir les présidents : La révélation de la nouvelle carte du département, et des découpages des intercommunalités fait réagir les présidents, qui sont majoritairement satisfaits », Le Courrier picard, (lire en ligne).
Carlos Da Silva, « Intercommunalité - Moreuil accepte l’idée de fusionner avec le Val de Noye, mais veut voir plus grand : Les élus de la CCALM (Communauté de communes Avre, Luce et Moreuil) ont validé le projet de fusion avec Ailly-sur-Noye, mais veulent aussi étudier l’idée d’un rapprochement plus élargi, avec notamment Montdidier et Roye », Le Courrier picard, édition du Santerre, (lire en ligne).
Alexandra Elie, « Ce que « vœux » Contoire-Hamel : L’année 2017 sera marquée, si le chantier se déroule comme prévu, par l’ouverture de la maison de santé de la commune. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Reuge, « Le parc de la Sablière se lance dans le financement participatif : Si le parc éolien de la Sablière, situé sur les communes de Contoire-Hamel et Davenescourt (au sud-est d’Amiens) est bientôt terminé, son financement se poursuit et passe par un surprenant financement participatif. Une première dans le département », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
« Des nouveaux praticiens annoncés à la Maison de santé de Contoire-Hamel », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
« Quinze médaillés chez DS Smith, basé à Contoire-Hamel : Leur société est en travaux. Les salariés de DS Smith packaging ont été mis à l’honneur à l’extérieur », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
« Arrêté préfectoral du 12 novembre 2018 prononçant la création de la commune nouvelle de Trois-Rivières au 1er janvier 2019 », Recueil des actes administratifs de la préfecture de la Somme, nos 2018-079, , p. 16-20 (lire en ligne [PDF], consulté le ).