D’après « In brief », Computer World, , p. 96 (lire en ligne, consulté le )
military.com
D'après Craig Hubbard, « History of NTDS », sur Histories for Combat Systems Technical School Command, Mare Island,
nytimes.com
D’après John Markoff, « Control Data To Sell Unit To Seagate », New York Times, no 13 juin, (lire en ligne, consulté le )
syssrc.com
museum.syssrc.com
D'après « Univac 490 », sur Computer History Museum
time.com
D'après « COMPUTERS: A Settlement for IBM », Time magazine, (lire en ligne). : « Moyennant l'abandon des poursuites, Control Data fait une bonne affaire. Elle acquiert pour un montant de 16 millions de dollars Service Bureau Corp., une filiale d'IBM qui fait du traitement de données et vend du temps de calcul sur ses ordinateurs. Les experts de Wall Street estiment la valeur réelle du Service Bureau à 60 millions de dollars. En outre, IBM devra recourir aux services du Bureau pour les cinq années à venir, renoncer au marché des services aux États-Unis pendant six ans et rembourser 15 millions de dollars de frais de justice à Control Data. Coût total pour IBM: au moins 80 millions de dollars. William C. Norris, président exclusif de Control Data, affirme que « cet audacieux procès est l'une des meilleures décisions de notre histoire... »
umn.edu
purl.umn.edu
Bizarrement, ce point est laissé dans l’ombre des souvenirs très détaillés recueillis en 1975 auprès des informaticiens de Control Data : à propos du "1604", les ingénieurs ont répondu en riant : « On disait à l'époque que c’était ça l'explication. » (page 21).