Cour européenne des droits de l'homme (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Cour européenne des droits de l'homme" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
772nd place
250th place
113th place
5th place
low place
low place
low place
9,477th place
83rd place
2nd place
2nd place
3rd place
5,335th place
354th place
121st place
192nd place
low place
1,509th place
low place
low place
57th place
4th place
666th place
58th place
low place
low place
low place
low place
604th place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
1,822nd place
112th place
469th place
4,699th place
176th place
2,541st place
879th place
52nd place
2,928th place
180th place
low place
4,215th place
low place
low place
low place
712th place
low place
low place
1,617th place
92nd place
500th place
30th place
1,149th place
66th place
233rd place
16th place
232nd place
15th place
363rd place
23rd place

academia.edu

archive.is

cairn.info

coe.int

cmiskp.echr.coe.int

  • CEDH, , « B. c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « A. c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH, , « Akdivar c/ Turquie », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Selmouni c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH, , « Gorraiz Lizarraga c/ Espagne », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH, , « Guzzardi », sur cmiskp.echr.coe.int
  • CEDH, , « Cardot c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int, paragraphe no 34 : « sans doute l’article 26 [de la Convention] […] doit-il s’appliquer "avec une certaine souplesse et sans formalisme excessif" […], mais il n’exige pas seulement la saisine des juridictions nationales compétentes et l’exercice de recours destinés à combattre une décision déjà rendue : il oblige aussi, en principe, à soulever devant ces mêmes juridictions, au moins en substance et dans les formes et délais prescrits par le droit interne, les griefs que l’on entend formuler par la suite à Strasbourg ».
  • CEDH, , « Burghartz c/ Suisse », sur cmiskp.echr.coe.int, paragraphe no 18 : « La Cour rappelle que l’affaire tire son origine d’une démarche conjointe des époux Burghartz sollicitant le changement simultané de leur nom de famille commun et de celui du mari. Compte tenu de la notion de famille prévalant dans le système de la Convention (voir notamment, mutatis mutandis, les arrêts Marckx c. Belgique du 13 juin 1979, série A no 31, pp. 14-15, par. 31, et Beldjoudi c. France du 26 mars 1992, série A no 234-A, p. 28, par. 76), elle considère que Mme Burghartz peut se prétendre victime, au moins par contrecoup, des décisions incriminées ».
  • CEDH, , « Soering c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int, paragraphe no 91 : « En résumé, pareille décision peut soulever un problème au regard de l’article 3 (art. 3), donc engager la responsabilité d’un État contractant au titre de la Convention, lorsqu’il y a des motifs sérieux et avérés de croire que l’intéressé, si on le livre à l’État requérant, y courra un risque réel d’être soumis à la torture, ou à des peines ou traitements inhumains ou dégradants. ».
  • CEDH, , « Ilhan c/ Turquie », sur cmiskp.echr.coe.int, paragraphes no 53 et 55 : « Le requérant a du reste précisé dans sa requête qu'il se plaignait au nom de son frère, lequel, compte tenu de son état de santé, n'était pas en mesure de mener lui-même la procédure. Cela dit, la Cour note que d'une manière générale il est préférable qu'une requête désigne comme requérant la personne lésée et qu'une procuration soit produite qui autorise un autre membre de la famille à agir au nom de l'intéressé. On a ainsi l'assurance que la requête est introduite avec le consentement de la victime de la violation alléguée et on évite l'introduction de requêtes par la voie de l'actio popularis. […] Dès lors, eu égard aux circonstances particulières de l'espèce, où [la victime] peut prétendre s'être trouvé dans une situation particulièrement vulnérable, la Cour juge que le requérant peut passer pour avoir valablement introduit la requête au nom de son frère. ».
  • CEDH, , « Collectif national d'information et d'opposition à l'usine Melox — Collectif Stop Melox et Mox c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH, , « Comingersoll SA c/ Portugal », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Société Colas Est et autres c/ France », sur cmiskp.echr.coe.int
  • CEDH, , « Les Saints Monastères c/ Grèce », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • Décision de la CEDH, , « Stec c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH [GC], , « Mamatkoulov et Askarov c/ Turquie », sur cmiskp.echr.coe.int, § 128-129 : « La Cour rappelle qu'en vertu de l'article 34 de la Convention les Etats contractants s'engagent à s'abstenir de tout acte ou à se garder de toute omission qui entraverait l'exercice effectif du droit de recours d'un requérant. L'inobservation de mesures provisoires par un État contractant doit être considérée comme empêchant la Cour d'examiner efficacement le grief du requérant et entravant l'exercice efficace de son droit et, partant, comme une violation de l'article 34. Compte tenu des éléments en sa possession, la Cour conclut qu'en ne se conformant pas aux mesures provisoires indiquées en vertu de l'article 39 de son règlement, la Turquie n'a pas respecté les obligations qui lui incombaient en l'espèce au regard de l'article 34 de la Convention. ».
  • CEDH [GC], , « Evans c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int : en l'espèce, le préjudice imminent et irréparable était lié à la destruction d'embryons in vitro.
  • CEDH, , « Pretty c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int, §28 à 31.
  • CEDH [GC], , « Saadi c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int, §54 à 57.
  • CEDH [GC], , « K et T c/ Finlande », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH [GC], , « Hatton c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Kopecky c/ Slovaquie », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Jahn et autres c/ Allemagne », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Dickson c/ Royaume-Uni », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH [GC], , « Azinas c/ Chypre », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • CEDH [GC], , « Perna c/ Italie », sur cmiskp.echr.coe.int ; , « Leyla Sahin », sur cmiskp.echr.coe.int.
  • Jugement de la CEDH et Liberty wins a minor European Court of Human Rights judgment against the UK Government over telephone and electronic data interceptions, Spy blog, .
  • CEDH, « Financial Times LTD et autres c. Royaume-Uni »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ) (Cour EDH, 4e Sect. , Req. no 821/03).
  • Communiqué du Greffier, Arrêt de chambre, Hachette Filpacchi Associés (« Ici paris ») c. France, .

echr.coe.int

hudoc.echr.coe.int

courdecassation.fr

credho.org

dalloz-actualite.fr

dalloz-etudiant.fr

actu.dalloz-etudiant.fr

doi.org

dx.doi.org

  • Anne-Cécile Castellani-Dembele, « Le caractère exécutoire des décisions du juge administratif face aux mesures provisoires indiquées par la Cour européenne des droits de l’Homme », Civitas Europa, vol. 39, no 2,‎ , p. 65 (ISSN 1290-9653 et 2496-4514, DOI 10.3917/civit.039.0065, lire en ligne, consulté le )

doi.org

  • Anne-Cécile Castellani-Dembele, « Le caractère exécutoire des décisions du juge administratif face aux mesures provisoires indiquées par la Cour européenne des droits de l’Homme », Civitas Europa, vol. 39, no 2,‎ , p. 65 (ISSN 1290-9653 et 2496-4514, DOI 10.3917/civit.039.0065, lire en ligne, consulté le )

dwdl.de

francetvinfo.fr

gazeta.ru

gazette-du-palais.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

hostingprod.com

p10.hostingprod.com

huffingtonpost.fr

humanrights.ch

issn.org

portal.issn.org

  • Anne-Cécile Castellani-Dembele, « Le caractère exécutoire des décisions du juge administratif face aux mesures provisoires indiquées par la Cour européenne des droits de l’Homme », Civitas Europa, vol. 39, no 2,‎ , p. 65 (ISSN 1290-9653 et 2496-4514, DOI 10.3917/civit.039.0065, lire en ligne, consulté le )

kommersant.ru

lefigaro.fr

lejdd.fr

lemonde.fr

leparisien.fr

  • AFP, Frédérick Florin, « La CDEH confirme la condamnation d’une Autrichienne pour « dénigrement de doctrines religieuses » », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lepoint.fr

liberation.fr

  • Jacques Pezet, « La CEDH a-t-elle validé la condamnation d’une femme autrichienne pour blasphème contre Mahomet? », Libération,‎ (lire en ligne, consulté le ).

marianne.net

openedition.org

journals.openedition.org

  • Nicolas Hervieu, « Entretien avec Jean-Paul Costa, juge à la Cour européenne des droits de l’homme » », La Revue des droits de l’homme [En ligne],‎ (URL : http://journals.openedition.org/revdh/10392)

questionegiustizia.it

revuedlf.com

rtl.fr

vie-publique.fr

vsd.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com