Couvent de la Madeleine (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Couvent de la Madeleine" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
83rd place
2nd place
9th place
19th place
low place
low place
690th place
43rd place
5th place
13th place
low place
low place
3,051st place
182nd place
266th place
679th place
7th place
28th place
2,820th place
171st place
132nd place
410th place
1,210th place
1,173rd place
low place
low place
57th place
4th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place

courrierinternational.com

doi.org

dx.doi.org

google.fr

books.google.fr

iccl.ie

irishtimes.com

issn.org

portal.issn.org

lemonde.fr

magdalenesurvivorstogether.net

matricien.org

  • Les couvents de la Madeleine : camps de concentration pour mères célibataires et femmes libérées, un article sur le site du mouvement matricien [4].

nytimes.com

ohchr.org

search.ohchr.org

  • Rapport du comité contre la torture à propos de conditions de détention en Irlande, qui traite de la question des laveries des sœurs Marie-Madeleine au point 21 ss à partir de la page 7 [2] : « Laveries des sœurs de Marie-Madeleine
    21. Le Comité est gravement préoccupé par le fait que l’État partie n’a pas, faute d’avoir inspecté les laveries des sœurs de Marie-Madeleine et d’avoir encadré leur fonctionnement, protégé les femmes et les jeunes filles qui y ont été recluses contre leur gré entre 1922 et 1996 et y auraient subi des mauvais traitements physiques, psychologiques et autres constituant des violations de la Convention. Le Comité fait également part de ses graves préoccupations face à l’absence d’enquêtes rapides, indépendantes et approfondies de l’État partie sur les allégations de mauvais traitements à l’encontre de femmes et de jeunes filles dans les laveries des sœurs de Marie-Madeleine (art. 2, 12, 13, 14 et 16).
    Le Comité recommande à l’État partie d’ouvrir rapidement des enquêtes indépendantes et approfondies sur toutes les plaintes relatives à des actes constitutifs de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants qui auraient été commis dans les laveries des sœurs de Marie-Madeleine et, le cas échéant, de poursuivre et sanctionner les auteurs en leur imposant des peines à la hauteur de la gravité des actes commis et en garantissant à toutes les victimes le droit d’obtenir réparation et d’être indemnisées, y compris les moyens nécessaires à leur réadaptation la plus complète possible. »

openedition.org

journals.openedition.org

parismatch.com

smh.com.au

worldcat.org

youtube.com