« Éric Ciotti a préparé avec Vincent Bolloré son ralliement au RN en vue des législatives françaises », Le Temps, (ISSN1423-3967, lire en ligne, consulté le )
Eloïse Cimbidhi, « Crise à LR : « L'amitié passe après l'intérêt général du pays », tranche Éric Ciotti », Le Figaro, (lire en ligne).
lejdd.fr
Jules Torres, « Législatives : la justice refuse une troisième fois l'exclusion d'Éric Ciotti par Les Républicains », Le Journal du Dimanche, (lire en ligne, consulté le )
lemonde.fr
« Vincent Bolloré se défend de promouvoir Éric Zemmour dans ses médias », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Éric Ciotti officialise sa candidature à la présidence du parti Les Républicains », Le Monde, (lire en ligne)
Alexandre Pedro, « Les Républicains : les raisons qui ont poussé Éric Ciotti à destituer son numéro deux, Aurélien Pradié », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Agence France-Presse, « Aurélien Pradié démis de ses fonctions de numéro deux de LR à la suite de ses prises de positions sur la réforme des retraites », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Clément Guillou et Corentin Lesueur, « Avec le ralliement d’Eric Ciotti, Marine Le Pen en passe de réussir la « dislocation » du parti gaulliste », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Ariane Chemin et Ivanne Trippenbach, « Législatives 2024 : comment les médias de Vincent Bolloré orchestrent l’alliance du RN et de la droite », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Alexandre Pedro, « Les Républicains envoient à Éric Ciotti son avis d’expulsion après une folle journée », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Après Guilhem Carayon, l’eurodéputée LR Céline Imart soutient Éric Ciotti », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Guy Drut : « Il n’y a aucune raison que les Jeux olympiques se passent mal avec un gouvernement RN » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« En direct, élections législatives : Éric Ciotti veut une alliance de la droite avec le RN, les appels à sa démission se multiplient chez LR », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Législatives 2024 : Emmanuel Macron estime que le Nouveau Front populaire propose « un programme totalement immigrationniste » », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Elections législatives 2024 : Jordan Bardella annonce un « accord » entre le RN et Eric Ciotti avec « plusieurs dizaines » de députés LR « soutenus » », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Alexandre Pedro et Clément Guillou, « Législatives 2024 : « Les amis d’Eric Ciotti » alliés avec le RN, un ensemble hétéroclite où les LR sont minoritaires », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Manon Romain, Romain Imbach, Pierre Breteau, Les Décodeurs, « Elections législatives 2024 : qui sont les candidats et candidates dans les 409 duels et 89 triangulaires au second tour ? », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Éric Ciotti a préparé avec Vincent Bolloré son ralliement au RN en vue des législatives françaises », Le Temps, (ISSN1423-3967, lire en ligne, consulté le )
leveil.fr
« Élections législatives : Jean-Pierre Vigier (LR) annonce sa candidature sur la deuxième circonscription de Haute-Loire ». Article dans L'Éveil de la Haute-Loire en [2]
Article par Victor Boiteau le 30 juin 2024 dans Libération[6]
"Législatives 2024: le RN en tête, mais les alliances et désistements peuvent tout changer", par Hugo Romani et Émile Vaizand, dans Slate le 1er juillet 2024 [7]