Denise Péricard-Méa et Louis Mollaret, Dictionnaire de Saint Jacques et Compostelle (lire en ligne), La gastronomie galicienne est fondamentalement constituée des produits de la mer. Les coquilles Saint-Jacques (vieira en galicien, appellation qui ne fait curieusement aucune référence à l'apôtre) sont très abondantes et à la base de nombreux plats.
Alain Huetz de Lemps, Les Vins d'Espagne (lire en ligne), Les vins du Ribeiro étaient autrefois les plus connus de la Galice : ce sont les héritiers du vin de Ribadavia, célèbre au XVIe siècle, ils ont droit à une appellation d'origine, créée en 1957 et modifiée en 197.
(es) Fernández López, Justo, « Comunidad Autónoma de Galicia », sur Hispanoteca – Lengua y cultura hispanas (consulté le ), Los sucesivos invasores, [...] encontraron en Galicia la hospitalidad que caracteriza a esta tierra.
web.archive.org
(es) « La iniciativa privada considera rentable la presencia en Fitur », La Voz de Galicia, (lire en ligne, consulté le ).
(es) Francisco Doménech, « En Galicia nos gusta hablar de comida porque hemos pasado mucha hambre », La Voz de Galicia, (lire en ligne, consulté le ).
« Albariño, le plus prestigieux des blancs espagnols », sur lecourrier.es, (consulté le ), L’Albariño est le plus éminent des vins blancs espagnols. Des blancs qui accumulent des prix dans les concours vinicoles les plus prestigieux, et qui ont acquis à juste titre une renommée aussi bien à l’intérieur qu’en dehors des frontières espagnoles..