Lettres iroquoises, ou correspondance politique, historique et critique entre un iroquois voyageant en Europe, et ses correspondants… (), Au berceau de la vérité (Londres), 1783 (lire sur Gallica).
Sur ce personnage, lire « Les modes. Épitre à Beaulard », La Feuille sans titre, Amsterdam, , p. 213-215 (lire en ligne) ; « Modes », La Feuille sans titre, Amsterdam, , p. 3 (lire en ligne) ; ou Grimm, Correspondance littéraire, .
Pendant le règne de Louis XV pour F. Séré, Les Arts somptuaires…, 1852 (sur Gallica) ; à la fin de l'Ancien régime pour le comte de Reiset, Modes et usages au temps de Marie-Antoinette, 1885, (Gallica) ; en 1895, répondant à une question sur la couleur cuisse de nymphe, l’Intermédiaire des curieux écrit « vers la fin du siècle dernier, on disait de certaines étoffes qu'elles étaient couleur cuisse de nymphe émue » (sur Gallica).
Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 1, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 124, 137 et index, t.2 p. 3.