Denis Bruyère (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Denis Bruyère" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
low place
1,957th place
145th place
7,287th place
1,043rd place
low place
low place
4,947th place
310th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,130th place
983rd place
812th place
1,099th place
68th place
9th place
19th place
low place
low place
low place
low place
3,051st place
182nd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
2,235th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place

aproa-brk.org

  • « Mobilier. Bruyère Denis », sur Association Professionnelle de Conservateurs-Restaurateurs d'Œuvres d'Art (consulté le )
  • « Conclusions au colloque APROA-BRK / Agence du Patrimoine de Flandre "Lustre et brillance en conservation-restauration" », sur aproa-brk.org, APROA-BRK, (consulté le ) : « En conclusion, le colloque fut riche en communications qui suscitent réflexions à développer et débats à mener. La problématique de la brillance et du lustre a été abordée sous des angles différents et dans des domaines d'expression artistique variés qui, pour certains, comme les décors de théâtre, ceux d'Albert Dubosq (Griet Blanckaert), les miroirs, ceux de Burchardt Precht (Denis Bruyère) ou encore les maquettes d'affiche, celles de Saci (Marion Cinqualbre), commencent à peine à retenir l'attention des conservateurs-restaurateurs et des historiens de l'art. », p. 10

art-memoires.com

cfwb.be

gallilex.cfwb.be

edenred.be

fbrose.be

google.fr

books.google.fr

  • Georges Bernier et Rosamond Bernier, « Denis Bruyère », L'Œil, nos 478 à 483,‎ (lire en ligne) :

    « ... découvrant l'univers créatif de Denis Bruyère, l'originalité stylistique, sans conformisme aucun, est en dehors de tout courant de mode éventuel. Les matériaux sont précieux mais sobres. La rareté des essences de bois, leurs assemblages savants et rigoureux, les décors et marqueteries ne font pas penser à des objets de maîtrise. Ici, la technique est maîtrisée depuis longtemps pour passer à un niveau supérieur de communication plus intériorisé entre l'artiste et son public. »

ialg.be

islt.be

125.islt.be

lalibre.be

lameuse.be

lavenir.net

lesmiroirsdelombre.com

liegedemain.be

maisonculturetournai.com

metmuseum.org

rtbf.be

simonmaillen.be

sitheux.be

  • Albert Moxhet, « Denis Bruyère et l'Atelier de Sassor », sur sitheux.be, Syndicat d'initiative de Theux - Franchimont, (consulté le ) : « 1994 marque un tournant dans l'activité de Denis Bruyère, qui, conscient de la valeur des techniques traditionnelles de son métier, décide de les appliquer à la création contemporaine. Des objets puis des meubles qui sont autant de boîtes et coffrets à secret d'une inventivité aussi subtile que la finesse du travail de marqueterie qui les habille vont ainsi ouvrir la voie à la création de meubles étonnants par la qualité et l'originalité de leur conception comme de leur réalisation »
  • Valérie Robert, « Le 9 février. Portes ouvertes à l'Atelier de Sassor », sur sitheux.be, Syndicat d'Initiative de Theux - Franchimont, (consulté le )

skynet.be

users.skynet.be

televesdre.eu

theux.be

ucmliege.be

unionetactions.be

wawmagazine.be

new.wawmagazine.be

  • Julie Dessart, « Artisans du futur. Haute couture sur bois », sur new.wawmagazine.be, WAW 19FR (consulté le ) : « Il utilise les matériaux que la terre offre à son imagination pour créer des objets personnalisés. [...] Entre technique de précision et liberté des sens, l'ébéniste jongle avec les formes pour donner vie à un mobilier humanisé, un héritage qui pourra se transmettre de génération en génération », p. 67.

youtube.com