Didon (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Didon" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
5,389th place
363rd place
3,051st place
182nd place
2,402nd place
187th place
6,910th place
514th place
2,316th place
174th place
low place
low place
666th place
58th place
1,851st place
169th place
low place
low place
low place
4,495th place
2,392nd place
908th place
low place
low place
9th place
19th place
low place
3,664th place
6,891st place
1,154th place

brooklynmuseum.org

  • (en) « Dido », sur brooklynmuseum.org (consulté le ).

cnrs.fr

ircl.cnrs.fr

  • Marie‐Pierre Noël, « Élissa, la Didon grecque, dans la mythologie et dans l’histoire », dans Les figures de Didon : de l’épopée antique au théâtre de la Renaissance, Montpellier, Université de Montpellier, (lire en ligne).
  • On peut lire la traduction de ce texte en français (par Marie-Pierre Noël) dans Marie‐Pierre Noël, « Élissa, la Didon grecque, dans la mythologie et dans l’histoire », dans Les figures de Didon : de l’épopée antique au théâtre de la Renaissance, Montpellier, Université de Montpellier, (lire en ligne), p. 8 ; la traduction et présentation en anglais est disponible dans (en) Deborah Gera, Warrior Women : The Anonymous Tractatus De Mulieribus, Leyde, Brill, , 252 p. (ISBN 978-90-04-10665-9, lire en ligne).
  • La traduction en français du récit que Justin consacre à Didon se trouve dans Marie‐Pierre Noël, « Élissa, la Didon grecque, dans la mythologie et dans l’histoire », dans Les figures de Didon : de l’épopée antique au théâtre de la Renaissance, Montpellier, Université de Montpellier, (lire en ligne), p. 10-11.
  • Traité sur les femmes, traduction en français par Marie-Pierre Noël, dans Marie‐Pierre Noël, « Élissa, la Didon grecque, dans la mythologie et dans l’histoire », dans Les figures de Didon : de l’épopée antique au théâtre de la Renaissance, Montpellier, Université de Montpellier, (lire en ligne), p. 8.

compitum.fr

google.fr

books.google.fr

hervedumont.ch

jussieu.fr

people.math.jussieu.fr

montpellier3m.fr

museefabre.montpellier3m.fr

openedition.org

books.openedition.org

  • Selon la version commune du mythe, l'union d'Anchise et d'Aphrodite-Astarté eut lieu près de Troie sur le mont Ida, mais selon une variante, elle eut lieu à Chypre, île proche de la Phénicie, où Aphrodite se confond avec Astarté ; V. Piranne-Delforge, L'Aphrodite grecque, « Aphrodite et l'île de Chypre ». Le texte qui présente cette variante est L'Hymne pseudo-homérique à Aphrodite, http://books.openedition.org/pulg/1431?lang=fr.

pushkinmuseum.art

remacle.org

revues.org

recherchestravaux.revues.org

  • Abdelkader Amri, « De Didon à Elissa : la réappropriation d’un mythe », Recherches et travaux, no 81,‎ (lire en ligne, consulté le ).

tate.org.uk

ucl.ac.be

bcs.fltr.ucl.ac.be

agoraclass.fltr.ucl.ac.be

vroma.org

youtube.com