Distillation (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Distillation" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,422nd place
141st place
2nd place
3rd place
6,572nd place
5,922nd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
2,204th place
2,604th place
low place
low place

aip.org

jcp.aip.org

  • (en) Milton H. Wahl et Harold C. Urey (1935). J. Chem. Phys. 3, 411. The Vapor Pressures of the Isotopic Forms of Water. lire en ligne.

alchemywebsite.com

copper-alembic.com

  • (en) « Sealing Technique », sur copper-alembic.com (consulté le ).

doi.org

dx.doi.org

essentialoil.com

google.be

books.google.be

  • « Si les charbons, au lieu de brûler à l'air libre, sont distillés dans des vaisseaux fermés, on peut recueillir à part toutes leurs parties constituantes. La portion bitumineuse se condense sous la forme de goudron, il s'en précipite, en même temps, un fluide aqueux mêlé d'une portion d'huile et d'ammoniaque. Une quantité considérable d'hydrogène carburé et d'autres gaz inflammables se dégagent, et laissent dans l'appareil distillatoire la base fixe du fossile, sous la forme d'une substance carbonacée appelée coke ». Dans M. Accum, Traîté pratique de l’Éclairage par le gaz inflammable, contenant une description sommaire de l'appareil et du mécanisme employés pour l'illumination des rues, des maisons et des manufactures, Librairie encyclopédique de Roret, (lire en ligne).
  • Léopold Micé, « Sur les progrès de la chimie organique », Mémoires de la Société des sciences physiques et naturelles de Bordeaux, Gauthier-Villars,‎ (lire en ligne).

levity.com

mcmaster.ca

chemistry.mcmaster.ca

ufip.fr