Alexandre Le Bris, « Jocelyne Poitevin, maire : « Les promoteurs immobiliers s’intéressent de nouveau à Douarnenez » », Le Télégramme, (lire en ligne, consulté le ).
Dimitri L'Hours, « Après le rejet des budgets 2023, Douarnenez Communauté s’enfonce dans une nouvelle crise politique », Journal Le Télégramme, (lire en ligne, consulté le ).
« Depuis sa naissance, la communauté de communes a toujours été présidée par un élu douarneniste: Jean Peuziat (1993-1995), Yves Youinou (1995-2001), Daniel Bouër (2001-2008) et William Boulic (2008-2011). »[1]
« Pays de Douarnenez : Daniel Bouer président », Le Télégramme, (lire en ligne) « C'est dans un quasi consensus que Daniel Bouer a été élu président de la communauté de communes hier en fin de journée. Le candidat douarneniste a obtenu 13 voix contre 8 à son challenger Jean Le Gall qui est devenu premier vice-président. Le ton général de la réunion était à l'entente cordiale. »
« Douarnenez. CCDZ : Rémi Bernard remplace William Boulic », Le Télégramme, (lire en ligne) « Rémi Bernard est, depuis hier soir, président de la communauté de communes du Pays de Douarnenez (CCDZ). Seul candidat, il a été élu à la quasi-unanimité. Affaire rondement menée, comme si tout le monde s'était mis d'accord. »
« Communauté de communes de Douarnenez. Jacques Lannou prend la présidence », Le Télégramme, (lire en ligne) « Pour la deuxième fois, c'est un élu de Poullan-sur-Mer qui va présider la communauté de communes du pays de Douarnenez. Après Rémy Bernard, qui ne briguait aucun mandat politique aux élections de 2014, c'est l'adjoint au maire de Poullan, Jacques Lannou, qui l'emporte. Au bénéfice de l'âge. »
Rodolphe Pochet, « Une nouvelle équipe aux commandes de Douarnenez Communauté », Le Télégramme, (lire en ligne) « Les « petites » communes et la gauche douarneniste ont élu jeudi soir le Kerlazien Philippe Audurier à la présidence de Douarnenez Communauté. »
ouest-france.fr
Sounkoura-Jeanne Dembélé, « « L’argent n’est pas mon moteur » : Jocelyne Poitevin, nouvelle présidente de Douarnenez Communauté », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
Sounkoura-Jeanne Dembélé, « Douarnenez Communauté. Philippe Audurier n’est plus président, son successeur élu avant fin avril », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Pour Rémi Bernard, une page se tourne », Ouest-France, (lire en ligne) « Alors premier adjoint au maire à Poullan-sur-Mer, l'élu est devenu président de la communauté de communes en juin 2011, succédant à William Boulic. Lundi prochain, il passera le relais. »
Christian Gouerou, « Pays de Douarnenez : Jacques Lannou démissionne : Le président Jacques Lannou de Douarnenez-Communauté a rencontré le préfet. Il quittera la présidence de la collectivité le 31 août. », Ouest-France, (lire en ligne)
« Erwan Le Floch est élu nouveau président du Pays de Douarnenez », Ouest-France, (lire en ligne) « On a encore failli reparler de l’âge des candidats, ce jeudi soir, au siège de Douarnenez-Communauté, lors de l’élection de son nouveau président, en remplacement du Poullannais Jacques Lannou, démissionnaire. Par douze voix contre dix au second tour, le Douarneniste Erwan Le Floch échappe de peu à une égalité qui lui eût été défavorable, son adversaire Florence Crom étant plus âgée que lui... d'un an. »