Drapeau de la Suède (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Drapeau de la Suède" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
3rd place
11th place
2,653rd place
low place
low place
low place
34th place
142nd place
5th place
13th place

books.google.com

  • (en) Jeroen Temperman, « State Religion Relationships and Human Rights Law », Martinus Nijhoff Publishers (consulté le ) : « Beaucoup de pays où la religion catholique domine arbore une croix symbolisant le christianisme sur leur drapeau. Les croix scandinaves ou nordiques qui se trouvent sur les drapeaux des pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) représentent aussi le christianisme. »
  • (en) Carol A. Foley, « The Australian Flag: Colonial Relic or Contemporary Icon », William Gaunt & Sons (consulté le ) : « Par exemple, la croix catholique est l'un des symboles les plus vieux et les plus utilisés dans le monde, et beaucoup de pays européens tels que le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, l'Islande, la Grèce et la Suisse, ont adopté cette croix et l'arborent sur leur drapeau national. »
  • (en) Andrew Evans, « Iceland », Bradt (consulté le ) : « La légende dit qu'un morceau de tissu rouge orné d'une croix blanche est tout simplement tombé du ciel lors de la bataille de Valdemar au XIIIe siècle dont les Danes sortirent victorieux. En tant que symbole de leur droit divin, le Danemark planta sa croix dans tous les pays scandinaves sur lesquels il régnait, et lorsqu'une nation regagnait son indépendance, elle incorporait le symbole du christianisme. »

riksdagen.se

statensarkiv.se

washingtonpost.com

  • (en) Emily Langer, « Gillis Lundgren, designer of Ikea’s ubiquitous Billy bookcase, dies at 86 », The Washington Post,‎ (lire en ligne)

worldcat.org