Détective (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Détective" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
9,851st place
1,110th place
low place
low place
low place
low place
1,320th place
76th place
23rd place
119th place
265th place
22nd place
low place
4,233rd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
113th place
5th place
low place
low place
1,617th place
92nd place
low place
low place
4,856th place
317th place

autoritedelaconcurrence.fr

  • Le Conseil de la Concurrence a, ainsi, estimé que constituait une « action concertée » nuisible à la concurrence le fait d'établir de tels barèmes : considérant que, s'il est loisible à un syndicat professionnel ou à un groupement professionnel de diffuser des informations destinées à aider ses membres dans la gestion de leur entreprise, l'aide ainsi apportée ne doit pas exercer d'influence directe ou indirecte sur le libre jeu de la concurrence à l'intérieur de la profession, de quelque manière que ce soit ; qu'en particulier les indications données ne doivent pas avoir pour objet ou pouvoir avoir pour effet de détourner les entreprises d'une appréhension directe de leurs propres coûts, qui leur permette de déterminer individuellement leurs prix ; que l'élaboration et la diffusion par une organisation professionnelle d'un document destiné à l'ensemble de ses adhérents constitue une action concertée (Source : République Française, Conseil de la Concurrence, décision n° 92D39 du 16 juin 1992).

circulaires.gouv.fr

cnaps-securite.fr

cndep.org

cnds.fr

  • Avis de la Commission nationale de déontologie de la sécurité du (saisine 2008-135 : § sécurité privée) : « À l'instar de l'obligation de coopération loyale, le secret professionnel est à la base de la relation de confiance entre l'enquêteur de droit privé et son mandant. Dégagée par la jurisprudence (C.A. Paris [NDLR - faute de frappe lire ], et , consacrée de manière ponctuelle par certains textes règlementant la profession (décret no 2003-1126 du [NDLR - fautes de frappe : lire décret no 2005-1123] sur la formation des enquêteurs), reconnu par l'ensemble des organisations professionnelles représentatives des agences de recherches privées, l'obligation de respecter le secret professionnel constitue le socle même de la déontologie des enquêteurs de droit privé. Sans cette obligation, les mandants ne pourraient se confier ni être défendus. Dans le cadre d'une procédure en révision comme en l'espèce, l'avocat, qui ne peut instrumenter lui-même, est souvent conduit à saisir un enquêteur aux fins d'effectuer, dans le cadre des droits de la défense, des recherches utiles à l'intérêt de son mandant. Ce faisant l'enquêteur devient l'un des acteurs privilégiés de l'effectivité même des droits de la défense. Pour exercer pleinement ce rôle, l'enquêteur est nécessairement dépositaire d'informations confidentielles dans le cadre d'un secret partagé avec l'avocat. Toute divulgation non autorisée d'informations confidentielles est alors constitutive d'un manquement à la déontologie professionnelle et, le cas échéant, d'un délit pénal (violation du secret professionnel, art. 226-13 C. pén. ; (…) ».
  • Avis de la Commission

cnsp.org

detective-ond.fr

interieur.gouv.fr

cnaps.interieur.gouv.fr

lefigaro.fr

  • Assemblée plénière CNDS du 21/9/2009, saisine no 2008-135 - dépêche AFP du 13/11/2009 - infos complémentaires - Le Figaro du 13/11/2009

legifrance.gouv.fr

nalionline.org

nouveau-monde.net

online.fr

ufedp.online.fr

adherents.ufedp.online.fr

  • Par courrier (ref. Z-87/07) du 23 octobre 2007 adressé à l'Union Fédérale des Enquêteurs de droit privé, le Ministre de la Justice du Grand Duché confirme que « la profession de détective n'est pas règlementée par la législation luxembourgeoise. En vue de l'exercice de la profession de détective il suffit d'avoir une autorisation de commerce en vertu de la loi du 28 décembre 1988, dite loi d'établissement, qui régit, fondamentalement, l'accès aux activités soumises à agrément du Ministre des Classes moyennes et leur exercice ».

syndicat.apar.online.fr

syndicat.adexa.online.fr

association.afed.online.fr

borniche.online.fr

  • Cf. infos complémentaires pour la jurisprudence française concernant la validité des rapports devant les cours et tribunaux : étude détaillée.

ordre-des-detectives.fr

orientation.ch

rtl.fr

snarp.org

tdg.ch

  • La Confédération suisse est divisée en cantons. La République et Canton de Genève a réglementé la profession qui doit disposer d'une autorisation délivrée par le Conseil d’État. Cette République comptait 232 agences à la fin de l'année 2013 selon une enquête réalisée par la Tribune de Genève en date du 26 mars 2014. source

twitter.com

ufedp.fr

up-nb.be

yacast.net

http5.elysee.yacast.net