Espace (typographie) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Espace (typographie)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
311th place
456th place
3rd place
11th place
8,411th place
6,391st place
506th place
29th place
1,004th place
73rd place
9,267th place
1,445th place
low place
low place
low place
low place
691st place
828th place

antidote.info

books.google.com

  • « Ce mot, dans le langage technique de la typographie, est du genre féminin » Henri Fournier, Traité de la typographie, Tours, Alfred Mane et Fils, , 492 p. (lire en ligne), p. 73.
  • « Les espaces sont de petites lames de matière moins hautes que les lettres d'un quart environ, et destinées, ainsi que leur nom l'indique, à établir entre elles les séparations convenables » Henri Fournier, Traité de la typographie, Tours, Alfred Mane et Fils, , 492 p. (lire en ligne), p. 73.
  • Maurice-Ernest Audouin de Géronval, Manuel de l'imprimeur : ou traité simplifié de la Typographie, Paris, L'imprimerie de Crapelet, , 240 p. (lire en ligne), p. 73.

cnrtl.fr

druide.com

  • « Signes de ponctuation haute : ; ! ? », dans Points de langue, no 13, 28 janvier 2003, sur druide.com.

gouv.qc.ca

bdl.oqlf.gouv.qc.ca

reverso.net

grammaire.reverso.net

  • Le Lexique de l’Imprimerie nationale utilise le terme d’« espace mots », sans trait d’union, avec « mots » au pluriel, puisque cette espace est le plus souvent entourée de deux mots. L’absence de trait d’union est due au fait que le mot « espace » ne change pas de sens. Il ne s’agit pas d’une réalité autre, comme c’est le cas de l’« espace-temps ». À propos du trait d’union des mots composés, voir « Trait d’union » sur Reverso.

unicode.org

w3.org

  • (en) « ISOPUB », sur w3c.org, (consulté le ).

w3schools.com