(en) « Justification / Salvation », WELS Topical Q&A, Wisconsin Evangelical Lutheran Synod (consulté le ) : « Romains 3:23-24, 5:9, 5:18 sont d'autres passages qui nous amènent à dire qu'il est plus approprié et exact de dire que la justification universelle est un fait qui est clos. Dieu a pardonné les péchés du monde entier, que les gens le croient ou non. Il a fait plus que « rendre le pardon possible ». Tout cela est par le travail de substitution parfait de Jésus-Christ. ».
(en) « Justification / Salvation », WELS Topical Q&A, Wisconsin Evangelical Lutheran Synod (consulté le ) : « Dans 2 Corinthiens 5.19, il nous est dit que Dieu réconciliait le monde avec lui-même en Christ, sans compter leurs péchés. Et, il nous a confié le message de la réconciliation. Ici, le pardon des péchés du monde (sans compter leurs péchés à cause de l'œuvre du Christ) est déclaré comme une réalité passée et présente qui doit être annoncée et appréciée. ».
baptistbulletin.org
(en) Paul Hartog, A Word for the World : Calvin on the Extent of the Atonement, Schaumburg, Regular Baptist Press, (lire en ligne).
christianhistoryinstitute.org
(en) J.D. Walsh, « Wesley Vs. Whitefield », Christian History, Christian History Institute, no 38, (lire en ligne).