« Fabien Roussel visé par une enquête pour emploi fictif sur son activité en tant qu’assistant parlementaire », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Fabien Roussel dément avoir occupé un emploi "fantôme" d’assistant parlementaire, après les révélations de Mediapart », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Hadrien Mathoux et Soazig Quéméner, « Fabien Roussel : "Le problème de la gauche, ce n’est pas sa division mais sa faiblesse" », sur marianne.net, (consulté le ) : « Par exemple, les Insoumis viennent de déposer une proposition de loi sur la garantie de l’emploi, ils estiment que chacun doit avoir un travail et que si quelqu’un n’en trouve pas, l’État doit être employeur en dernier ressort. Nous ne partageons pas du tout cette philosophie-là, ça, c’est l’époque soviétique, le kolkhoz. Nous voulons un système de sécurité sociale professionnelle, qui sécurise les emplois dans le privé et dans le public, et cela va de pair avec la création d’emplois, avec des règles et des droits aux salariés. Il ne s’agit pas d’étatiser l’économie, même s’il faudra nationaliser des secteurs stratégiques, essentiels à la souveraineté de la France. ».
Pascale Pascariello et Antton Rouget, « À l’Assemblée, un assistant parlementaire fantôme nommé Fabien Roussel », Mediapart, (lire en ligne, consulté le ).