« Arrêté préfectoral en date du 22 octobre 2018, portant création de la commune nouvelle d'Anizy-le-Grand », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Aisne, no Partie 1, , p. 1995-1998 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
aisnenouvelle.fr
Philippe Robin et Paul Lefèvre, « Anizy-le-Château et Pinon : la fusion ... dans les têtes : Officiellement, on ne parle pas de fusion entre les deux communes. Mais, lors des vœux, le maire anizien a dit tout le bien qu'il pense de cette idée », L'Aisne nouvelle, (lire en ligne, consulté le ).
cths.fr
dicotopo.cths.fr
Auguste Matton, Dictionnaire topographique de l’Aisne, Paris, (lire en ligne), p. 105.
« La nouvelle commune d’Anizy-le-Grand a élu son premier maire : Ambroise Centonze-Sandras est le premier maire de la commune née le 1er janvier. », L'Aisne nouvelle, (lire en ligne, consulté le )« a commune nouvelle d’Anizy-le-Grand est administrativement née avec 2019 (...) Seul candidat déclaré, Ambroise Centonze-Sandras est élu maire d’Anizy-le-Grand. Il a immédiatement été installé dans ses fonctions et propose la création de onze postes d’adjoints, soit trois de plus que la somme des nombres d’adjoints des trois communes fusionnées (...) Philippe Carlier, ancien maire de Faucoucourt et Jean-Pierre Pasquier, ancien maire de Lizy sont nommés maires-délégués de leur ancienne commune et sont appelés à exercer les fonctions d’adjoints au maire de la commune nouvelle ».
« Ambroise Centonze-Sandras réélu maire d’Anizy-le-Grand », L'Union, (lire en ligne, consulté le )« Sans surprise, Ambroise Centonze-Sandras a retrouvé son fauteuil de maire ».