Anne Surgers, Et que dit ce silence ? : la rhétorique du visible, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, , 372 p. (ISBN978-2-87854-389-6, lire en ligne), p. 41.
Emmanuelle Prak-Derrington, « Anaphore, épiphore & Co », Pratiques, nos 165-166, (DOI10.4000/pratiques.2554).
(en) Matthew C. Tate, Guillaume Herbet, Sylvie Moritz-Gasser, Joseph E. Tate et Hugues Duffau, « Probabilistic map of critical functional regions of the human cerebral cortex: Broca’s area revisited », Brain, Oxford University Press, vol. 137, no 10, , p. 2773-2782 (DOI10.1093/brain/awu168).
« La métaphore, la métonymie ou la synecdoque, pour ne considérer ici que les trois autres tropes majeurs, n’ont jamais constitué le noyau d’un débat comparable à celui qui depuis l’époque antique entoure l’ironie et dont les polémiques actuelles ne sont que les manifestations les plus récentes », in Pierre Schoentjes, « Ironie et nostalgie. Hégémonie de l'ironie ? », sur fabula.org, Université de Gand, (consulté le ).
Aline Mura-Brunel, Karl Cogard, Université de Pau et des pays de l'Adour, Centre de poétiques et d'histoire littéraire, « « Limites du langage », p. 9 » (consulté le ).
Jacques Durand, « Rhétorique et image publicitaire », Communications, no 15, , p. 70-95 (lire en ligne, consulté le ).
racai.ro
noesis.racai.ro
Maria Cornelia Bârliba, « Les figures rhétoriques – critères pour une typologie », Noesis - Travaux du comité roumain d'histoire et de philosophie des sciences, , p. 59 (lire en ligne).
Maria Cornelia Bârliba, « Les figures rhétoriques – critères pour une typologie », Noesis - Travaux du comité roumain d'histoire et de philosophie des sciences, , p. 4 et 5 (lire en ligne).
Maria Cornelia Bârliba, « Les figures rhétoriques – critères pour une typologie », Noesis - Travaux du comité roumain d'histoire et de philosophie de sciences, , p. 6 et 7 (lire en ligne).
Patricia Schulz, « Le caractère relatif et ambigu du concept traditionnel de métaphore et la construction du sens lexical », Semen, , p. 59-70 (lire en ligne).
u-paris10.fr
bdr.u-paris10.fr
Josette Larue-Tondeur, Ambivalence et énantiosémie, Thèse de doctorat, Université de Nanterre - Paris X, (lire en ligne).
[PDF] Marc Bonhomme, « De l'ambiguïté figurale », sur Annales littéraires de l'université de Franche-Comté, Presses Universitaires de Franche-Comté, (consulté le ).