Formerie (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Formerie" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,991st place
134th place
90th place
6th place
233rd place
16th place
124th place
14th place
1,320th place
76th place
low place
4,469th place
3,239th place
243rd place
low place
7,632nd place
9,693rd place
623rd place
low place
low place
low place
1,128th place
3,051st place
182nd place
2,688th place
206th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
low place
low place
1,311th place
1,563rd place
157th place
1,501st place
120th place
low place
low place
low place
low place
low place
799th place
1,072nd place
139th place
2,795th place
167th place
425th place
24th place
391st place
26th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
604th place
low place
low place

ac-amiens.fr

crdp.ac-amiens.fr

ac-amiens.fr

actu.fr

  • Régis Dagicour, né en1961, était gardien de but à l’ESF, titulaire en équipe junior. Participant à à un match avec l’équipe sénior B et gravement blessé au visage, il meurt quelques jours plus tard à l’hôpital en 1978 : « Formerie célèbre les 100 ans de son club de football l'Étoile Sportive : Formerie a célébré, samedi 18 décembre 2021, les 100 ans de son club de football l'Étoile Sportive. Une plaque a été inaugurée en hommage à Régis Dagicour au stade municipal », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • r Mathieu Marin, « D'un siècle à l'autre à... Formerie : La gare de Formerie a été mise en service en avril 1867 par la Compagnie des chemins de fer du Nord à l'occasion de l'ouverture de la ligne Amiens-Rouen », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Picardie verte. De nouvelles subventions votées pour le réseau de chaleur de Formerie : Les élus de la Picardie verte souhaitent installer un réseau de chaleur à Formerie pour diminuer les coûts énergétiques. Ils cherchent toujours de nouvelles subventions », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pauline Defoix, « Il y a 150 ans, l'armée prussienne reculait à Formerie : Pour le 150e anniversaire de la guerre de 1870, Jacques Matthieu, président de l'association cantonale des anciens combattants de Formerie est revenu sur le combat de Formerie », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Avant/Après. La place du Fryer à Formerie était un marché aux porcs (Oise) : La place du Fryer à Formerie (Oise) était une place forte du commerce en Picardie verte. Le marché aux porcs avait une renommée nationale. », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Formerie et Boutavent-la-Grange fusionnent : Le vote concernant la fusion entre Formerie et Boutavent-la-Grange s'est tenu le mardi 3 juillet lors du dernier conseil municipal avant l'été. Verdict : la fusion aura bien lieu », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le mariage des deux communes pourrait charmer d’autres municipalités limitrophes. Blargies, Campeaux, Canny-sur-Therain, Saint-Arnoult entre autres pourraient solliciter un rattachement ».
  • « William Bous nouveau maire de la commune nouvelle de Formerie : William Bous a été élu maire de la commune nouvelle de Formerie jeudi 3 janvier 2019 à Formerie (Oise). Le maire de Boutavent-la-Grange est devenu adjoint », Le Réveil,‎ (lire en ligne).
  • Pierre-Emmanuel Reger, « A Formerie, William Bous a été réélu maire : William Bous, maire de Formerie depuis 2001, a été réélu jeudi 28 mai 2020 à l'unanimité par le conseil municipal à la salle des fêtes Louis Jouvet à Formerie », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ) « William Bous était le seul candidat à sa propre succession. Maire de Formerie (Oise) depuis 2001, il a été réélu jeudi 28 mai 2020 à la tête de la commune (...) Il est élu au conseil municipal depuis 1989 ».
  • Pierre-Emmanuel Reger, « À Formerie, le groupe scolaire fête ses 60 ans ! : Le groupe scolaire de Formerie a été inauguré le 26 juin 1960 sous le mandat de Marcel Lecourtois, maire de Formerie. Témoignages de Formions qui y ont fait leur scolarité », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Formerie. Au collège Jean-Moulin, un dispositif de remise à niveau pour les sixièmes : Une nouvelle principale Corinne Boulin est à la tête du collège Jean Moulin de Formerie (Oise). Par ailleurs, un dispositif de remise à niveau pour les sixièmes est testé », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pauline Defoix, « À Formerie, la salle des fêtes Louis Aragon fait peau neuve : Des travaux d'accessibilité mais également de rafraîchissement étaient prévus pour la salle des fêtes Louis Aragon à Formerie. Ils sont désormais presque terminés. », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pauline Defoix, « L'Espace France Services à la Poste de Formerie, ça se précise : En octobre, nous annoncions la possible installation d'un Espace France Services dans les locaux de la Poste de Formerie. C'est désormais officiel », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pauline Defoix, « À Formerie (Oise), la municipalité réfléchit à agrandir la maison de santé : Lors du conseil municipal du mardi 16 février, le maire de Formerie a abordé la nécessité d'agrandir la maison de santé afin d'être en capacité d'accueillir de nouveaux médecins. », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Maxime Bouhier, « Dès le jeudi 20 mai, la boutique du secours catholique de Formerie rouvre : La boutique du secours catholique de Formerie va ouvrir ses portes ce jeudi 20 mai. La vitrine a été changée », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « À Formerie, une hausse inquiétante des inscriptions pour la campagne d'hiver des Restos du cœur : La 38e campagne d'hiver des Restos du cœur est lancée à Formerie. Face à la baisse du pouvoir d'achat, plus de 50 familles sont déjà inscrites aux distributions tous les jeudis », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pierre-Emmanuel Reger, « Donnez votre avis sur la vidéoprotection à Formerie : La vidéoprotection est en place depuis septembre 2018 à Formerie. Pensez-vous que le dispositif est efficace ? », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Vidéoprotection. Formerie et Grandvilliers dans le dispositif du centre de supervision départemental : Le Conseil départemental de l'Oise vient de lancer un centre de supervision départemental à Beauvais pour aider les communes rurales dans la vidéoprotection. Explications », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pierre-Emmanuel Reger, « A Formerie, l'antenne de la Protection civile recherche des bénévoles : Alain Leroy est secouriste depuis 1973. Bénévole à Formerie depuis 1983, il est responsable depuis 2013 de l’antenne de la Protection civile de Formerie. », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pierre-Emmanuel Reger, « Une aire de camping-cars avec six places à Formerie : Une aire de camping-cars est en service depuis le 14 mai 2020 à Formerie (Oise). Elle est accessible par carte », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Formerie. La fréquentation de l'aire de camping-car en hausse cet été : Située rue du Bois depuis mai 2020 à Formerie, l'aire de camping-car a vécu sa véritable première saison estivale après la crise sanitaire. Bilan », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Romain Amichaud, « Association des commerçants de Formerie. La traditionnelle brocante de retour le 1er mai : Après trois ans d'absence, en raison de la crise sanitaire, la brocante du 1er mai fait son retour dans les rues de Formerie. Elle est organisée par l'Association des commerçants », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « L'édition 2022 de la fête patronale attire un public nombreux dans les rues de Formerie : La fête patronale de Formerie a connu un franc succès les 20 et 21 août. Fête foraine, cavalcade et spectacle de moto ont diverti les Formions. Dernier jour ce lundi 22 août », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Formerie. La foire Saint-François fête sa 22e édition dimanche 16 octobre : Le centre-ville de Formerie sera animé par la foire-brocante, un vide-greniers et une exposition de motos anciennes de 6 h à 17 h, ce dimanche 16 octobre », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Fanfares en fête va faire vibrer Formerie les 2 et 3 octobre : Formerie va vivre au rythme des fanfares, du 1er au 3 octobre. De nombreux musiciens vont se produire en plein air dans les rues de la ville. Un concert est aussi prévu à Blargies », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Chaque année, les musiciens du monde entier animent les rues du centre-ville de Formerie. Des dizaines de fanfares se succèdent pour faire vibrer et danser le public au rythme des cuivres et des percussions ».
  • Mathieu Marin, « L'Étoile sportive de Formerie fête son centenaire dimanche 29 mai : Après des reports, L'Étoile sportive de Formerie (Oise) fête son centenaire avec un match de gala, dimanche 29 mai 2022, au stade Régis Dagicour. Avis aux amateurs de football ! », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « Cet été, les piscines de Formerie et Grandvilliers passent en service continu : Pour la première fois, les piscines de Formerie et Grandvilliers vont ouvrir leurs portes tous les jours, en matinée, durant la saison estivale du 4 juillet au 4 septembre 2022 », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « À vous la parole. Votre avis sur l'évolution du commerce dans le centre-ville de Formerie : Des épiceries s'installent dans certains villages de Picardie verte. Qu'en est-il de l'attractivité du centre-ville de Formerie ? Nous avons posé la question à nos internautes », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le marché de Formerie, une véritable institution chaque semaine : À Formerie, les marchés du mercredi et dimanche font partie du quotidien. Nous avons rencontré ces commerçants bien connus des Formions », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Pauline Defoix, « À Formerie, l'enseigne Aldi s'installe à la place du Leader Price : Un nouveau discounter vient s'implanter à Formerie. En effet, l'enseigne Leader Price va laisser place à Aldi. L'ouverture du magasin est prévue le 10 février 2021 », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Maxime Bouhier, « Formerie : l’Intermarché ne s’installera finalement pas dans les prochains mois : À l’entrée de Formerie (Oise) était prévue l’installation d’un Intermarché d’ici quelques mois. Mais le maire, William Bous, annonce que ce projet n’aboutira pas », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Mathieu Marin, « D'un siècle à l'autre à... Formerie : En plein centre de Formerie (Oise), la halle au beurre est au cœur de la vie des habitants. Explications de ce lieu emblématique de la cité formionne », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ).

ademe.fr

  • Selon l'Adème, ces habitations utilisent les apports solaires et consomment moins de 15 kWh par m² et par an, soit 10 fois moins que l’habitat des années 90. Leur prix est plus élevé, mais les dépenses annuelles de chauffage sont inférieures à 200  pour une surface habitable de 132 m2.

assemblee-nationale.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

cef.fr

catho60.cef.fr

courrier-picard.fr

  • Benjamin Merieau et Ingrid Cordier, « La fusion de Formerie et de Boutavent officialisée pour le 1er janvier : La préfecture a validé la fusion des deux communes, qui ont désormais beaucoup de travail », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « La fusion sera avantageuse pour Boutavent, qui pourra bénéficier de l'école et de la salle des fêtes de son ancienne voisine ».
  • « Se souvenir de « 55 heures de guerre » passées à Formerie : La réédition de ce livre sur trois jours de résistance de juin 1940 sera au centre des commémorations », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Émile LAMBERT, Dictionnaire topographique de l’Oise, Amiens, (lire en ligne), p. 221.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eglisesdeloise.com

ehess.fr

cassini.ehess.fr

fff.fr

oise.fff.fr

formerie.net

geoportail.gouv.fr

google.fr

books.google.fr

habitants.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

mobile.interieur.gouv.fr

  • « Oise (60) - Formerie », Résultats des élections municipales et communautaires 2020, Ministère de l'intérieur. (consulté le ).
  • « OISE (60) - Formerie », Résultats des élections municipales et communautaires 2014, Ministère de l'intérieur (consulté le ).
  • « Oise (60) - Formerie », Résultats des élections municipales et communautaires 2020, Ministère de l'intérieur (consulté le ).

interieur.gouv.fr

  • « Commune de Formerie », Résultats de l'élection présidentielle 2022, Ministère de l'intérieur (consulté le ).

justice.gouv.fr

carte-judiciaire.justice.gouv.fr

laurentiana.blogspot.fr

leparisien.fr

  • « Les déportés de Formerie », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • LP, « Au , Formerie et Boutavent ne feront plus qu’une : Les deux communes ont décidé de fusionner », Le Parisien, "dition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • LP, « Au , Formerie et Boutavent ne feront plus qu’une : Les deux communes ont décidé de fusionner », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Décès du maire : la ville en état de choc », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Formerie : Municipales : Claude Berthuit fait figure de favori », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « René Ménival, l'actuel premier adjoint, pourrait postuler au fauteuil de maire. « Je compte vingt-quatre ans de présence au conseil, dont dix-sept comme premier adjoint, aux côtés d'Hervé Joron ».
  • « René Ménival élu maire », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le maire jette l'éponge », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « René Ménival a obtenu 18 voix. Le dix-neuvième conseiller a déposé un bulletin blanc. M. Bous a été élu premier adjoint ».
  • « William Bous candidat à la mairie », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « William Bous brigue donc le fauteuil de maire, en accord avec René Ménival, maire sortant qui figure sur la liste mais ne souhaite pas se représenter comme que premier magistrat ».
  • Élie Julien, « Formerie : une usine de traitement en projet pour préserver la qualité de l’eau : Face à des taux de pesticides parfois problématiques, la commune vient de voter le budget consacré aux études de cet équipement estimé à 2 M€ et dont les travaux pourraient débuter dans moins de deux ans », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lesairelles.fr

lexpress.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

oise-mobilite.fr

oise.fr

oise.gouv.fr

  • Jean-Yves Bonnard, Les communes décorées de l'Oise : Croix de guerre 39/45, ONAC, coll. « Les sentiers de l'histoire », , 92 p. (ISBN 978-2-11-151411-9, lire en ligne [PDF]), p. 46.
  • « Arrêté préfectoral du 28 septembre 2018 portant création de la commune nouvelle de Formerie », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise,‎ , p. 16-17 (lire en ligne [PDF], consulté le ).

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

passiv.de

police-territoriale.com