Charles Robarts - University of Toronto, Glossaire du parler de Bournois, Canton de l'Isle-sur-le-Doubs, arrondissement de Beaume-les-Dames, Paris, (lire en ligne)
Il s’agit là du phénomène inverse. Le franc-comtois conserve ce son, qui existait autrefois en ancien français et qui était produit par in, ce qui explique la correspondance entre le son comtois et la graphie française. Voir l’appendice du Glossaire du patois de la Suisse Romande par le doyen Bridel, p. 527 [lire en ligne].
Voir notamment l’appendice du Glossaire du patois de la Suisse Romande par le doyen Bridel, pp. 525-527 [lire en ligne].
« Accueil », sur www.patoisbelfort.fr (consulté le )
rero.ch
doc.rero.ch
Alain Dubois, « La conservation et la valorisation de la mémoire des patois dans le Valais romand », Bulletin annuel de la Bibliothèque et des Archives cantonales du Valais, des Musées de Valère et de la Majorie, , p. 374 (lire en ligne)
Claudine Brohy (Université de Fribourg), « Les patois galloromans en Suisse romande : entre nostalgie, protection et revitalisation », Série monographique en sciences humaines, Université Laurentienne, vol. 22, , p. 127 (lire en ligne)