Citation complète : « Votre danger à vous, c’est que vous êtes toujours le professeur qui tonne du haut de sa chaire et qui veut être théologiquement parfait. Mais la crise de l’Église allemande ne sera jamais résolue de cette manière. Repensez à votre phrase : "Malheureusement, Hossenfelder, ce pauvre homme, a porté atteinte à la réputation des Groupes [d’Oxford]. Cela me rappelle le fait de s’assembler avec les publicains et les pécheurs." Conservez votre sens de l’humour et lisez le Nouveau Testament. Les Groupes n’ont dans ce sens pas de réputation à défendre et quant à moi, je n’ai rien à perdre. » Garth Lean - Frank Buchman, A Life, 212
Le séminaire théologique de Hartford a organisé en 1911 une école de formation des missionnaires, la Kennedy School of Missions, en réponse à l'appel de la Conférence missionnaire mondiale d'Edimbourg l'année précédente. Voir le site de l'université de Hartford.
iofc.org
Brochure du 60e anniversaire du Centre de Caux (2006), préambule de Cornelio Sommaruga, p.3 [1]
(en) Hennie de Pous-de Jonge, Reaching for a new world, Initiatives of Change seen through a Dutch window, Caux Books, (ISBN978-2-88037-520-1, lire en ligne).
(en) Base de données des nominations au Prix Nobel de la paix. Buchman a été nommé chaque année de 1951 à 1959 ainsi qu'en 1961. Au total 107 nominations ont été faites en sa faveur, notamment par des membres des parlements français, allemand, anglais, néerlandais, norvégien, suédois, danois, finlandais, japonais, américain et sud-africain.
therealpresence.org
Condamnation rappelée par le futur cardinal Leon-Joseph Suenens en mai 1953. Sur le plan doctrinal, voir l'article en anglais des jésuites Ralph J. Bastian, S.J. et John A. Hardon, S.J. dans American Ecclesiastical Review Vol. 135, July-December 1956, pp. 217-226, consulté le 11 septembre 2017 [2]