https://musearti.hypotheses.org/22873 extrait de l'entretien accordé par Daniel Cordier à Brigitte Gilardet, le galeriste dit de Mathey: "Il y avait quelque chose d’assez fort entre nous : Mathey avait trouvé au marché aux puces un autoportrait de Jean Moulin au crayon qu’il m’a offert très gentiment et que j’ai toujours. Je ne sais pas pourquoi nous avions cette amitié, il aimait bien rire, il aimait lire, il filait au marché aux puces tous les samedis. On était étonné par l’immensité de sa culture, picturale, artistique. Il était ouvert, on pouvait dire n’importe quoi, il ne jugeait pas, il était extraordinairement libre, il savait regarder."
chmcc.hypotheses.org
Germain Viatte, Autour de Gaëtan Picon: le dîner du 20 octobre 1966,article de CHMC1, Carnet de recherches du Comité d'histoire du ministère de la Culture sur les politiques, les institutions et les pratiques culturelles, pub. le 24 oct. 2016,https://chmcc.hypotheses.org/2408.
ina.fr
Arman- Accumulations Renault, musée des Arts décoratifs, 1985, cat. exp. préface et reportage du journal télévisé de la Nuit du 22 mai 1969 qui indique l'interview de François mathey (pas sur les images du site), https://www.ina.fr/video/CAF97001122