« Née le 9 juin 1951 à Etterbeek (Belgique), Françoise Nyssen a la double nationalité belge et française, et est d’ailleurs une Européenne convaincue. »Alain Beuve-Méry, « Françoise Nyssen, une éditrice au ministère de la culture », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Sandrine Blanchard, « « Passe culture » : 500 euros pour favoriser l’accès des jeunes à la culture », lemonde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Rassembler France Télévisions et Radio France, supprimer France Ô : les pistes-chocs du ministère de la culture », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
Le Monde avec AFP, « Françoise Nyssen va quitter la présidence d’Actes Sud à la fin de l’année », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Actes Sud : le parquet de Paris ouvre une enquête sur les travaux immobiliers autorisés par Françoise Nyssen », Le Monde.fr, (lire en ligne)
lemoniteur.fr
« Gouvernement : Françoise Nyssen, une urbaniste et éditrice à la Culture », LeMoniteur.fr, (lire en ligne).
« [EXCLUSIF] Conflit d'intérêts : ces 100.000 euros gênants pour la ministre de la Culture Françoise Nyssen », Marianne, (lire en ligne, consulté le )
« Actes Sud, tout un roman », Le Monde diplomatique, (lire en ligne, consulté le )
Jean-Baptiste Malet, « L’anthroposophie, discrète multinationale de l’ésotérisme : Éducation, santé, agriculture, banques : les bonnes affaires des disciples de Rudolf Steiner », Le Monde diplomatique, no 772, , p. 16 - 17 (lire en ligne).