Friaucourt (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Friaucourt" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,991st place
134th place
low place
low place
3,239th place
243rd place
3,761st place
246th place
low place
3,900th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
124th place
14th place
9,693rd place
623rd place
4,865th place
293rd place
1,563rd place
157th place
low place
low place
low place
low place
low place
1,162nd place

actu.fr

  • Julien Levasseur, « Le maire Guy Depoilly annonce sa démission : Le maire de Friaucourt, Guy Depoilly, a profité de la cérémonie des vœux pour annoncer sa démission. Après 22 ans à la tête de la commune, il souhaite se consacrer à sa famille. Gilles Croizé prendra sa succession », L'Éclaireur du Vimeu,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Julien Levasseur, « Guy Depoilly, 22 ans d'engagement pour la commune : Après 22 ans passés à la tête de Friaucourt, Guy Depoilly va prendre sa retraite à 79 ans. L'ancien instituteur ne redoute pas ce moment », L'Éclaireur du Vimeu,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Maire sortant, Gilles Croizé renonce à sa candidature à Friaucourt : Gilles Croizé, édile de Friaucourt (Somme), explique sa décision par une volonté de renouvellement du conseil municipal afin d'en finir avec les divisions du mandat qui s'achève », L'Éclaireur du Vimeu,‎ (lire en ligne, consulté le ) « À 3 semaines du second tour des élections municipales, le maire sortant Gilles Croizé s’est désisté de la liste qu’il a menée lors du 1er tour le 15 mars dernier. Ce dernier, qui a fait connaître sa décision aux habitants via un communiqué, explique sa décision : « Il faut absolument qu’une liste entièrement nouvelle soit présentée afin de sortir définitivement le village des difficultés que nous avons eu avec l’ancien maire (Guy Depoilly, ndlr) ».
  • Benjamin Radeau, « L'ancien adjoint Jean-Michel Delrue face au maire sortant à Friaucourt : Adjoint de Gilles Croizé jusqu'en 2018, Jean-Michel Delrue se présente désormais face à lui à Friaucourt (Somme). Il est rejoint par 8 actuels conseillers municipaux », L'Éclaireur du Vimeu,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Même discrétion sur le sujet du Parc Naturel Régional Baie de Somme – Picardie Maritime. Friaucourt est l’une des 3 communes dans le périmètre éligible, avec sa voisine Allenay (Somme) et la commune d’Oneux (Somme), à avoir refusé d’y adhérer. Interrogé sur sa position sur le sujet, maintenir la commune hors du Parc ou finalement l’intégrer, le candidat n’a pas souhaité exprimer sa position pour le moment ».
  • « Jean-Michel Delrue endosse l'écharpe de maire à Friaucourt : C'est lors d'une réunion inhabituellement matinale que Jean-Michel Delrue a été élu maire de Friaucourt (Somme). Il espère que les tensions des dernières années s'atténueron », L'Éclaireur du Vimeu,‎ (lire en ligne, consulté le ).

arkhenum.fr

www1.arkhenum.fr

armorialdefrance.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

breslemaritime.fr

coudouliere.fr

courrier-picard.fr

premium.courrier-picard.fr

  • Magali Mustioli-Herce, « Parc naturel régional : pourquoi trois communes n’en veulent pas : Allenay, Friaucourt et Oneux ont refusé en conseil municipal d’intégrer le futur parc naturel régional. Si Allenay et Friaucourt sont en limite de périmètre, Oneux est en son cœur. Le dossier continue malgré tout sur sa lancée. Objectif : une labellisation en fin d’année. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Sur les 137 communes, trois ont décidé de refuser leur entrée dans le parc naturel : Allenay et Friaucourt, en bordure sud du périmètre, et Oneux, au cœur du Ponthieu, près de Saint-Riquier (...) À Friaucourt, le problème s’explique par un contexte politique tendu entre majorité et opposition. Le maire, Gilles Croizé, dit ne pas comprendre la position de son conseil : «  Je suis à fond pour et je considère que c’est une erreur magistrale. L’opposition a décidé de voter contre et je ne comprends pas leur motivation qui porte préjudice au village. Je le regrette profondément.  » Interrogé, Jean-Michel Delrue, membre de l’opposition, avoue «  une décision purement politique contre le maire  », puis modère : «  Nous manquons d’informations et c’est aussi beaucoup d’argent pour une commune comme la nôtre, endettée pour encore un mandat ».

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

education.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

hautsdefrance.fr

trans80.hautsdefrance.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )