Violaine Morin, « L’insaisissable Frédéric Lordon, maître à penser de la Nuit debout », Le Monde, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le ).
Antoine Janvier et François Provenzano, « Critique du capitalisme néolibéral et travail rhétorique chez Frédéric Lordon : un discours d’affectation », Dissensus, (ISSN2031-4973 et 2031-4981, lire en ligne, consulté le ).
« “On veut lire, pas travailler” : quand Frédéric Lordon, Alain Damasio et des syndicalistes déconstruisent le travail », Les Inrocks, (lire en ligne, consulté le ).
« Frédéric Lordon aux étudiants de Tolbiac : “Ce que vous faites est encore plus important que vous ne l'imaginez” », Les Inrocks, (lire en ligne, consulté le ).
« Le salaire à vie, dont Friot, pour donner une idée, fixe le tout premier échelon à 1 500 euros, soit au-dessus du SMIC actuel, est octroyé, à sa majorité, à toute personne, quel que soit son statut, quel que soit son état d’activité, et jusqu’à la fin de ses jours. »Conférence de Lordon.
Notes de lecture : Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme, Thomas Lamarche, Revue de la régulation - Capitalisme, institutions, pouvoirs, janvier 2008 : « Cette posture au sein des sciences sociales et des sciences économiques nous renvoie à ce double projet d’unidiscipline dans les sciences sociales et de théorie générale des institutions, que l’on retrouve particulièrement chez André Orléan et Frédéric Lordon. Sociologues et économistes travaillent ici de concert. L’économie politique hétérodoxe, comme le précise Frédéric Lordon, "joue à fond le rapprochement des disciplines". »
rogueesr.fr
« L’université : dead ? », RogueESR, (lire en ligne, consulté le ).
Antoine Janvier et François Provenzano, « Critique du capitalisme néolibéral et travail rhétorique chez Frédéric Lordon : un discours d’affectation », Dissensus, (ISSN2031-4973 et 2031-4981, lire en ligne, consulté le ).
« Ça fait dix ans que je me suis engagé dans ce programme de recherche qui vise à importer des concepts philosophiques, et notamment ceux de Spinoza dans une économie politique institutionnaliste. »Vidéo de Frédéric Lordon de 1:40 à 1:50.
Lordon, Mélenchon et la révolution [YouTube], Judith Bernard, dans Dans le texte sur Hors-Série, 19 octobre 2019 (consulté le 28 avril 2020).